Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

Akikoloid-chan | Chansons Albums Chansons notables

Akikoloid-chan (あきこロイドちゃん) est un VOCALOID japonais licencié à Lawson, Inc., et en tant que VOCALOID "privé", elle n'est pas distribuée commercialement. Sa date d'introduction sur le 13 septembre 2011.[1]

YAMAHA liste officiellement Akikoloid-chan en tant que voix de VOCALOID3 dans leur chronologie VOCALOID.

Concept[]

Akikoloid-chan est basée sur le personnage d'Akiko, tout comme Ryuto (Gachapoid) est basé sur Gachapin, elle n'est pas Akiko-chan elle-même.

En 2011, il fut annoncé que la nouvelle mascotte de la chaîne de magasins japonais LAWSON, "Akiko-chan" allait recevoir une voicebank VOCALOID pour devenir "Akikoloid-chan" qui agit comme présentatrice pour la nouvelle chaîne Nico Nico Douga de LAWSON. Le 6 septembre 2011, les vidéos d'Akikoloid-chan sont publiées sur Niconico. La voix était du moteur VOCALOID3 et la doubleuse était Arimoto (有本) qui a été découverte dans Koe-bu (こえ部), un site de partage de voix pour les doubleurs amateurs. Une vidéo montrant sa "production" a été faite et a été révélé dans un entretien à propos de VOCALOID avec un représentant de YAMAHA. D'autres chansons ont également été présentés en utilisant sa voix.[2]

Elle était acquise uniquement avec une licence privée que Lawson a obtenu de YAMAHA et ne sortira jamais commercialement. Un boxart d'elle est également apparu depuis. Toutefois, il est uniquement à des fins d'affichage.[3]

Suite à des questions posées à LAWSON le 23 juillet 2014, il a été révélé que son utilisation dans la musique a été arrêté. Malgré cela, elle reste un personnage public représentant LAWSON.

Étymologie[]

Son nom "Akiko" vient de la mascotte de Lawson du même nom. "-Loid" vient de "VOCALOID".

Apparence[]

Akikoloid aurait été construite par le frère aîné de Akiko dans un laboratoire de l'université en une semaine. Son apparence est basé sur celle d'Akiko-chan, reconçue pour ressembler davantage à un androïde. Il est dit qu'elle est une étudiante de deuxième année d'université qui travaille aussi à temps partiel pour Lawson.

Historique[]

Akiko-chan a été originellement introduite en tant que personnage de campagne pour Lawson, sous le profil "étudiante de deuxième année d'université qui travaille aussi à temps partiel pour Lawson".

Marketing[]

Une nouvelle campagne "LAWSON x VOCALOID" liée au personnage, appelée "campagne Vocalawson", dura du 13 septembre 2011 au 26 septembre 2011.[4] Durant cette campagne, les clients des magasins Lawson pouvaient obtenir un identifiant en achetant les dix produits de la promotion, qui leur permet de s'inscrire dans une loterie. Ce fut la première campagne durant laquelle des produits dérivés YAMAHA VOCALOID pouvaient être gagnés.[5]

Dans cette campagne, il y eut une figurine d'Akikoloid-chan et un modèle MikuMikuDance.[6] Le modèle est disponible en téléchargement depuis le site web de la compagnie. Il a été utilisé dans diverses vidéos promotionnelles officielles pour le chaîne de Lawson sur Nico Nico Douga. Il a été converti pour une utilisation dans MikuMikuDance avec l'aide de Piron. Sa première apparition fut le 27 septembre 2011, avec un téléchargement public le 18 décembre 2012.[7]

En janvier 2013, une campagne introduit Akikoloid-chan en Indonésie et dans d'autres pays asiatiques.[8]

Événements[]

Akikoloid-chan et GUMI sont apparues dans un concert, dansant sur scène. Bien que d'autres concerts aient été organisés pour VOCALOID, c'est le premier concert "3D" officiel, les concerts précédents ayant été faits en technologie 2D.[9] Des produits dérivés de ce concert furent vendus, comme des CD et DVD.[10] Le 2 novembre 2011, un clip vidéo à propos du concert 3D "VOCALOID3 x LiveAR" sorti. Le 26 novembre 2011, GUMI, VY1, Tone Rion, Akikoloid-chan et Aoki Lapis apparurent en concert 3D de Vocafarre 2011.

Le 21 janvier 2012, Akikoloid apparut au Live Jam Event.[11]

Jeux vidéos[]

Le design de la tenue d'Akikoloid-chan a été utilisé en tenue de collaboration pour le personnage de Wang Yuanji dans la dernière mise à jour de Koei dans la série d'aventure Dynasty Warriors 8 (Shin Sangoku Musou 7 au Japon). Sur son épaule, on peut voir la mascotte de nuggets de Lawson, Karaage-kun. Elle recevra aussi un skin unique pour ses couteaux à lancer, qui les fera ressembler à des notes de musique.

C'est la troisième collaboration de Lawson pour la tenue d'un personnage de la série Dynasty Warriors, le premier étant uniforme Akiko-chan, et le second étant un kimono d'été ayant pour thème Lawson.

Akikoloid-chan apparait dans le jeu "鬼武者Soul(ソウル)".[12]

Musique avec Akikoloid-chan[]

  • Dans ce wiki, Akikoloid-chan est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 événement.
Akiko logo.png
  • Il y a des listes pour des chansons notables .

Information produit[]

Démonstrations[]

Chansons originales

コンビニとあなたの相似性に関するアレコレ (Konbini to Anata no Soujisei ni Kansuru Arekore) Niconico
明日になればまた続く (Ashita ni Nareba mata Tsuzuku) Niconico
Turkish March Owata remix Niconico
VOCALAWSON desu. Niconico
エンジョイクルー! (Enjoy Crew!) Niconico
プレゼンティー (Presentee) Niconico
カラフルフィルター (Colorful Filter) Niconico
LOVE 'O CLOCK Niconico
青いコンビニであいましょう (Aoi Konbini de Aimashou) Niconico
三ッ星レシピ (Mitsuboshi Recipe) Niconico
素敵な気持ち (Suteki na Kimochi) Niconico
ストライプのサンタクロース (Stripe no Santa Claus) Niconico
ミートミーツガール (Meat Meets Girl) Niconico

Bibliothèques de Voicebank[]

Informations du produit
Détails du forfait comme décrit:

Les informations suivantes sont basés sur des détails connus d'une voicebank non sortie. Veuillez noter que les détails de cette voicebank sont sujets à des changements sans préavis.

Sa licence a été réduite à l'utilisation uniquement pour Lawson, et elle peut être utilisée uniquement par les producteurs ayant une autorisation spéciale de Lawson., Ltd. Ainsi, les informations sur sa voix sont limitées.

Traits vocaux comme décrit:

Sa voix a été utilisé pour le chant comme pour le discours. On ne sait pas grand chose sur elle, à part qu'elle utilise le moteur VOCALOID3, comme confirmé lors de sa présentation. Elle peut parler avec un niveau délicat que la plupart des voicebanks VOCALOID, mais il semble qu'elle n'utilise pas VOICEROID mais plutôt une version du moteur VOCALOID-flex, bien que cela ne puisse pas être confirmé.

Problèmes du logiciel comme décrit :

Informations indisponibles, cette section dépend des producteurs ayant eu accès à l'utilisation d'Akikoloid-chan.

Réputation[]

Références[]

  1. lien
  2. lien
  3. Tweet
  4. lien
  5. lien
  6. lien
  7. Vidéo NicoVideo
  8. lien
  9. BBC.co.uk
  10. lien
  11. NicoVideo Info
  12. lien Akikoloid-chan apparaissant dans 鬼武者Soul(ソウル) comme reporté par le blog HatsuneMikuMiku.

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais Lawson Inc. Page d'accueil officielle Lien
Japonais VOCALOID3 あきこロイドちゃん Page web officielle pour VOCALOID Akikoloid-chan Lien
Japonais ローソンクルー♪あきこちゃん @akiko_lawson Compte Twitter officiel d'Akiko Lien
Japonais ローソンチャンネル (Lawson Channel) Chaîne NicoVideo officielle pour Lawson Inc. ft VOCALOID Akikoloid-chan Lien
Japonais Akikoloid-chan Entrée Nico Nico Pedia Lien
Japonais Akiko-chan Entrée Nico Nico Pedia Lien

Navigation[]

Advertisement