Wiki Vocaloid
Advertisement

anon et kanon VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

anon et kanon (杏音鳥音) sont des VOCALOIDs japonais développés et distribuées par YAMAHA Corporation, et sortis en mars 2014 pour le moteur VOCALOID3. Leurs doubleurs n'ont pas été révélés.

Concept[]

Étymologie[]

音 (on / non) signifie "son". 杏, dans le nom d'anon, signifie abricot. L'abricot est un fruit sucré, ce qui correspond à sa voix plus douce. 鳥 dans le nom de kanon signifie "oiseau". Le nom des deux peut donc signifier "son de l'abricot" et "son de l'oiseau".

Apparence[]

anon et kanon sont des jumelles identiques, mais ont des différences physiques et dans leur personnalité. Tout comme leurs voix, leurs tenues sont similaires, mais pas identiques. Certains détails sont en miroir ou légèrement modifiés. La plus large différence est leurs expressions sur l'illustration d'emballage, où kanon apparaît plus guillerette que sa sœur anon.

Elles ont les symboles lecture (▶) et arrêt (■) sur leurs chaussures. anon a le bouton lecture à gauche, il se trouve à droite pour kanon. kanon a de longues bottes grises/noires, et des chaussettes courtes noires qui s'arrêtent en dessous des genoux, alors qu'anon a des bas blancs et haut jusqu'à mi-cuisse et des bottines blanches. La couleur de leurs cheveux est presque identique, anon est blonde rougeâtre (couleurs aussi appelée "apricot" (abricot)) à la lumière. kanon a une queue de cheval à la droite de sa tête qui finit à la hauteur de sa cuisse et se gradue en pourpre. anon a des des cheveux courts, sans dégradé de couleur.

Elles ont aussi des codes binaires à l’intérieur de leurs vestes.

Profils officiels[]

Elles sont vendues en tant que jumelles identiques et lycéennes de 12ème année[2].

anon
"Une fille spontanée, un peu tête en l'air avec des cheveux courts. Comme elle est un peu écervelée, elle est du genre à ne pas écouter quand les autres parlent. On peut dire qu'elle est seulement vraiment concentrée quand elle danse. Sa personne préférée est kanon." Elle est la plus jeune des deux.
  • Compétence spéciale : Danse
  • Aliment préféré : Pain
  • Matière dans laquelle elle excelle : "Je n'en ai pas, mais si je devais en dire une , je suppose que c'est l'histoire."
kanon
"Elle a des réflexes extraordinaires. Elle est du genre déléguée de la classe, et très débrouillarde. Elle est très concentrée et équilibrée. La chose qui l'inquiète le plus en ce moment est l'avenir d'anon." Elle est la plus âgée des deux.
  • Compétence spéciale : Danse
  • Aliment préféré : Pain
  • Matière dans laquelle elle excelle : Education physique et mathématiques[3]

Historique[]

Marketing[]

En 2014, une demande fut faîte pour leur marque[4].

Voicebanks[]

anon
anon a un ton de voix similaire à celui de sa sœur kanon, mais elle s'en sort mieux sur les chansons avec un tempo lent qu'elle, elle a cependant une faiblesse pour les chansons au tempo rapide.
  • anon & kanon (VOCALOID3), 3 mars 2014
  • anon & kanon (VOCALOID NEO)
kanon
kanon a un ton de voix similaire à celui de sa sœur anon, mais elle s'en sort mieux sur les chansons avec un tempo rapide qu'elle, elle a cependant une faiblesse pour les chansons au tempo lent.
  • anon & kanon (VOCALOID3), 3 mars 2014
  • anon & kanon (VOCALOID NEO)

Musique avec anon & kanon[]

  • Dans ce wiki, Anon et Kanon est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
Mass Aquarium
Interprète(s)
Anon et Kanon
Producteurs
RainbowCollision
Catégories Chanson originale
One-Sided Love
Niconico logo
[nn]
Translittération One-Sided Love
Interprète(s)
Anon et Kanon
Producteurs
Salk2d
Catégories Chanson originale
境界線はオレンジ
Niconico logo
[nn]
Translittération 境界線はオレンジ (Kyoukaisen wa Orange)
Interprète(s)
Anon et Kanon
Producteurs
shirokuro
Catégories Chanson originale
SyncSteps!
Niconico logo
[nn]
Interprète(s)
Anon et Kanon
Producteurs
Trippin00
Catégories Chanson originale
Recherche de musiques avec Anon et Kanon [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

anon+kanon,anon%20%26%20kanon,杏音鳥音

Divers

Une enquête fut réalisée en 2015 sur le site Nico Nico Douga sur la popularité des VOCALOIDs. Pour l'année 2014, anon et kanon étaient ex-aequo avec YOHIOloid en étant les 4ème voix japonaises les moins populaires[5].

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais YAMAHA Page de presse officielle pour anon et kanon Lien
Japonais 杏音鳥音オフィシャルサイト Site internet teaser officiel pour les VOCALOIDs anon & kanon Lien
Japonais 杏音鳥音(アノンカノン) @Anon_Kanon Compte Twitter officiel pour les VOCALOIDs anon & kanon. Lien

Navigation[]

Advertisement