Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

CUL VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Cet article est sur le logiciel VOCALOID3 connu en tant que voicebank. Si vous recherchez le personnage de VOCALOID, alors cliquez ici.

Historique[]

Officiellement introduite en janvier 2011, CUL a commencé comme mascotte de l'émission de télévision spéciale VOCALO Revolution, et utilisait la voix de VY1 pour ses apparitions promotionelles. Le 8 juin 2011, Yamaha annonça que CUL deviendrait un véritable VOCALOID, avec Eri Kitamura en tant que doubleuse. La compagnie qui se chargerait de son développement et de sa commercialisation serait être Internet Co., Ltd. Le 4 novembre 2011, sa première chanson démo, une reprise d'une chanson démo de V3 Megpoid "A Flash of Summer", a été publiée sur YouTube. Internet Co., Ltd. a annoncé sur Twitter que CUL serait commercialisée aux alentours du 22 décembre. Une seconde chanson démo a également été publiée, cette fois c'était une reprise de la chanson démo de V3 Megpoid Power, "Nightmare". Ses troisième et quatrième chansons démo ont également été publiées.

En octobre 2014, quand demandé lors d'un entretien si une voix avait été difficile à travailler, Noboru mentionna que CUL était un VOCALOID difficile à produire car lorsque synthétisée, sa voix donnait des résultats de mauvaise qualité. Noboru mentionna qu'ils ont eu à recommencer la voix de zéro. Ils ont du reconstruire la voix deux fois, mais n'eurent pas besoin de la ré-enregistrer.[1]

Mise à jour Mac[]

En juillet 2013, Internet Co., Ltd annonça une mise à jour Mac de ce produit pour le moteur VOCALOID NEO.[2]

Informations produit[]

Démonstrations[]

Démonstrations

真夏の閃光 (Manatsu no Senkou) YouTube
NIGHTMARE YouTube
蒼い時間 (Aoi Toki) Niconico YouTube
☆マジカル☆ (☆Magical☆) Niconico YouTube
こんなアタシDOでShow!? (Konna Atashi DO de Show!?) Niconico

Configuration requise[]

  • OS: Windows 8 (32/64bit), Windows 7 (32/64bit) / Vista (32bit) / XP (32bit)
    • fonctionne en mode compatibilité 32bit (WOW64) en 8/7 64bit versions de Windows.
  • CPU: Celeron Dual Core 2.1 GHz ou plus
  • RAM: 1GB ou plus
  • Espace libre de +200 MB 900MB
  • Nécessite un ordinateur connecté à un environnement Internet pour faire fonctionner le lecteur DVD-ROM, les appareils de son et le procédé d'activation.

Voicebanks[]

Informations du produit
Optimum
  Genre: Rock, Ethnique[3]  Tessiture optimale: F2 ~ E4  Tempo optimal: 40 ~ 200 BPM
  Total Tempo (min-max): 160 BPM  No. de clés: W ~ 14, B ~ 10, Total ~ 24
Versions
  Essai/Version de démonstration?: Oui  Starter disponible?: Oui
Détails du forfait comme décrit:

Sa voicebank est une une voix féminine "jeune et mature" puissante, et une voix VOCALOID professionnelles faite en tant que Character Voice d'Eri Kitamura.

Le pack contient également des données de chansons démo et des illustrations.

Traits vocaux comme décrit:
  • Elle passe facilement de notes graves à aiguës.
  • Sa voix a un ton puissant et râpeux.
  • Sa prononciation est très claire comparée aux voicebanks VOCALOID3 précédentes, même sur les notes très courtes.
  • Elle a une voix plus forte sur les notes basses et hautes, ce qui lui permet de ne pas être trop calme.
  • L'un des avantages de CUL est sa gamme de tempo, et elle peut couvrir l'une des plus grandes variétés de genres musicaux grâce à cela.
    • A 40 BPM, CUL est capable d'atteindre le plus lent tempo de toutes les voix VOCALOID3.
    • Avec son tempo le plus rapide, 200 BPM, elle fait partie du groupe qui a le 3ème rang des tempos les plus rapides.
    • Elle a la seconde gamme de tempo de VOCALOID3, avec un total de 160 BPM couverts, IA et IA ROCKS ayant le plus large, avec 165 BPM.
Problèmes du logiciel comme décrit :
  • La voix de CUL est nasale et plus faible dans les gammes anormalement hautes, ce qui donne parfois des distorsions peu plaisantes, car ses voyelles sont plus faibles dans les notes plus aiguës que sa gamme normale.
Échantillon de la voicebank

CUL VOCALOID3

Trans-synthèse comme décrit :

Lorsque importée dans VOCALOID4, elle devient disponible pour la XSY. Cependant, elle n'a pas de voicebanks pouvant faire de la XSY qu'elle peut utiliser seule, car elle n'est sortie qu'avec une seule voicebank. Ainsi les utilisateurs doivent acheter des voicebanks additionnelles différentes de CUL pour utiliser la forme XSY de son groupe XSY "Internet".

Modèle:Groupe XSY/Internet Co., Ltd.

  • La voix de CUL est l'une des voix du groupe Internet connue pour avoir un effet étrange sur les autres voix à cause de sa lourdeur comparées aux autres voix du groupe. Elle affecte facilement la qualité dans certaines gammes de notes, et les utilisateur doivent en être conscients lorsqu'ils l'utilisent en XSY.

Références[]

Navigation[]

Advertisement