Wiki Vocaloid
Advertisement

CYBER DIVA VOCALOID4 VOCALOID5 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

CYBER DIVA est un VOCALOID anglophone développé et distribué par Yamaha Corporation et sorti en février 2015 pour le moteur VOCALOID4. Elle a plus tard été mise à jour pour le moteur VOCALOID5 en juillet 2018.

En mars 2015, sur Instagram, une chanteuse, actrice de théâtre et modèle appelée Jenny Shima dit qu'elle était la doubleuse de CYBER DIVA.[1][2]

Concept[]

Originellement, un couple de VY anglophone fut confirmé peu de temps après la sortie de VY2 en 2010.[3] CYBER DIVA fut confirmée comme étant la première voix anglaise féminine de VY, "VY3".[4]

Étymologie[]

Son nom, "CYBER DIVA", n'a pas été expliqué par ses développeurs. On ne sait pas comment elle a reçu ce nom.

Une diva décrit une cantatrice (plus rarement un chanteur homme) ayant une voix exceptionnelle. C'est aussi une terme qui signifie "divine" en latin et en italien.

Le nom a donc plusieurs lectures différentes, et peut aussi être vu comme un jeu de mot.

Apparence[]

En tant que membre de la série VY, CYBER DIVA suit un idéal similaire aux voix VY précédentes, VY1 et VY2. Ces VOCALOIDs ont été créées avec l'objectif de pouvoir être manipulé librement au gré du producteur.

Il est spéculé que YAMAHA voulant viser particulièrement le fandom occidental avec cette VOCALOID, a créé une conception plus "professionnelle", ils choisirent de la représenter avec une simple photo, sans concept de personnage (de façon similaire à Prima et Tonio de Zero-G).

Le haut d'un microphone plaqué or peut-être vu sur son boxart, il est basé sur le microphone iconique de Shure Brothers, le model 55s, Multi-Impedance "Small Unidyne" Dynamic, qui est sorti en 1951. Son microphone est basé sur la variante moderne "55SH Series II", qui a plus de courbes que la version originale.

Relations[]

  • VY1 - Un VY japonais féminin.
  • VY2 - Un VY japonais masculin.
  • CYBER SONGMAN - Une voicebank complémentaire avec une voix masculine.

Historique[]

Marketing[]

Elle est prévu pour le marché américain, en tant VOCALOID pour producteur professionnel.

Voicebanks[]

CYBER DIVA
La voix de CYBER DIVA a été créée en tant que voicebank anglaise de haute qualité, c'est une démonstration des améliorations entre les anciens et les nouveaux scripts anglais de YAMAHA. Un certain nombres de bugs fut corrigé dans la voix, la prononciation était meilleure que celles des VOCALOIDs anglophones précédents. La voix vise à être une voix professionnelle, et n'est pas la voix naturelle de la doubleuse. Il lui fut donné une voix complémentaire masculine, appelé "CYBER SONGMAN".
  • CYBER DIVA (VOCALOID4), 4 février 2015
  • CYBER DIVA II (VOCALOID5), 12 juillet 2018
  • CYBER DIVA (Mobile VOCALOID Editor)

Musique avec CYBER DIVA[]

  • Dans ce wiki, CYBER DIVA est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 série de chansons, 0 événement.
CYBERDIVALogo.png

CYBER DIVA/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec CYBER DIVA [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+CYBER+DIVA

Ventes

CYBER DIVA a pris la première place de "Tendances de nouvelles sorties de logiciel d'instruments virtuels d'enregistrement" sur amazon.com lors de sa sortie.

Réactions

CYBER DIVA fut bien reçue dès qu'elle fut annoncée et sa chanson démo "ATHENA" dépassa les 100 000 vues, la plaçant au rang d'OLIVER et YOHIOloid. Cette chanson atteint ce nombre de vues 3 mois après sa publication, faisant d'elle la chanson démo anglaise la plus rapide à atteindre ce nombre de vues.[5]

Anecdotes
  • Regarder la source de sa page de présentation révèle le message caché suivant : "Please enjoy Vocaloid!" ("S'il vous plaît appréciez Vocaloid!").[6]
  • Malgré les fausses idées à son sujet au moment de la sortie de CYBER DIVA, BIG AL était en réalité le premier VOCALOID à avoir un accent américain, comme son doubleur Frank S. était américain.
  • Elle est la quatrième VOCALOID à avoir un microphone basé sur le model 55s, avec Sweet ANN en premier, Lily en seconde et MEIKO V3 en troisième. On peut aussi le voir sur le boxart de Hiyama Kiyoteru V4 - Rocks.
Réalisations
  • Premier VOCALOID4 annoncé.
  • Premier VOCALOID anglophone pour le moteur VOCALOID4.
  • Premier VOCALOID anglophone de YAMAHA.
  • Premier VOCALOID anglophone produit pour Mac.
  • Premier VOCALOID anglophone féminin produit pour Mac.
  • Premier VOCALOID anglophone de la série VY.
  • Premier VOCALOID de la série VY à ne pas avoir VY dans son nom.
  • Première voix anglophone à avoir une application.
  • Une des premières voix de VOCALOID5.
  • Une des premières voix anglaises de VOCALOID5.
  • Une des premiers VOCALOIDs à être mis à jour pour VOCALOID5.
  • Une des premiers VOCALOIDs anglophones à être mis à jour.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Anglais VOCALOID CYBER DIVA Page produit Lien
Japonais VOCALOID CYBER DIVA Page produit Lien

Navigation[]

Advertisement