Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

Chika VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Cet article est sur le logiciel VOCALOID3 connu en tant que voicebank. Si vous recherchez le personnage de VOCALOID, alors cliquez ici.

Historique[]

En août 2014, avec l'annonce de la mise à jour de Ryuto sur VOCALOID3, une nouvelle VOCALOID a été révélée, qui ferait partie des Character Artist Series, vocalistes basés sur des vrais chanteurs professionnels (comme GUMI, Camui Gackpo ou Lily). Gobou-P a confirmé que le doubleur de la nouvelle VOCALOID est une membre d'un ancien groupe. [1]

Le 11 septembre, cette nouvelle VOCALOID a été introduite dans une chanson démo par Peperon-P. Son nom a été révélé : Chika, ainsi que deux designs montrés dans la chanson démo : un design utilisé pour le boxart, et un design "casual".[2]

Le 12 septembre, il a été révélé que sa doubleuse est Chiaki Ito (伊藤千晃 Itou Chiaki), l'une des sept chanteuses du groupe de pop japonais AAA.[3]

Selon le site Internet, les premiers packs livrés de la version commerciale de Chika contenaient quelques objets promotionnels.

Internet Co., Ltd. a annoncé un concours de chansons originales pour ceux les utilisateurs de Chika. Les gagnants auront leur chanson publiée sur iTunes et Amazon, et sera mise en vedette dans l'album VOCALOTRACKS.[4][5]

Information produit[]

Démonstrations[]

Démonstrations

エト・セトラ (ET CETERA) Niconico YouTube

Configuration requise[]

  • OS : Windows : Windows 8.1, Windows 8, Windows 7(32/64bit)

※version 64bit de Windows 8.1/8/7 en mode compatibilité 32bit(WOW64)

  • Mac : Mac OS X 10.9, 10.8 (32/64bit)
  • CPU : Windows : Intel/AMD Dual Core CPU
  • Mac : Intel Dual Core CPU
  • RAM : 2GB ou plus

Espace libre plus grand que 2GB : capacité disque dur, veillez à ce que l'ordinateur soit connecté à Internet pour faire fonctionner le son, le processus d'activation, etc.

※ Les conditions ci-dessus sont celles pour la dernière version mise à jour du logiciel.

※ Veuillez consulter le site web pour les dernières informations sur l’environnement d'exploitation, etc.

Voicebanks[]

Informations du produit
Optimum
  Tessiture optimale: F2 ~ D5  Tempo optimal: 60 ~ 175 BPM
  Total Tempo (min-max): 115 BPM  No. de clés: W ~ 20, B ~ 14, Total ~ 34
Versions
  Essai/Version de démonstration?: Oui  Starter disponible?: Non
Détails du forfait comme décrit:

Chika est une voix compacte et versatile qui peut chanter beaucoup de genres musicaux. Sa voix a pour objectif d'être mignonne et ferme.

Le pack contient également des données de chansons démo et des illustrations.

Traits vocaux comme décrit:
  • Selon Peperon-P, sa gamme médiane est très attrayante. Il a listé D3-G3 comme étant sa meilleure gamme, conseillant, pour avoir des résultats réalistes, de ne pas s'éloigner trop de cette zone.
  • Elle a une gamme étendue des graves aux aigus.
  • Elle a été créée pour chanter tous les genres musicaux.
  • Comparé à d'autres voix, Chika peut être utilisée avec facilité, même par les débutants.
  • Aux gammes hautes de #A4 et au delà, Peperon-P note qu'elle devient plus nette et rauque, ce qui fait de cette gamme une bonne gamme pour la musique rock rapide.
  • Peperon-P a aussi dit qu'ayant moins de vélocité dans les gammes plus basses, elle peut chanter des ballades.
  • Peut chanter des chansons rock grâce à ses graves solides et stables.[6]
  • Avec une gamme optimale à #D5, Chika et kokone ont la plus haute gamme optimale de toutes les voix VOCALOID3.
Notes phonétiques comme décrit :
  • Ses consonnes sont courtes, ce qui permet à sa voix de s'altérer rapidement et de s'ajuster facilement à la mélodie.
  • Ses triphones sont plus longs que la normale, pour donner des résultats plus doux.
  • Elle a 3 nouveaux phonèmes. Cela n'impacte pas l'éditeur VOCALOID3, car ces 3 nouveaux sons sont liés aux triphones.
  • La voix elle-même contient deux fois plus d'enregistrements phonétiques que les voix conventionnelles, résultant en une voix plus naturelle. Cela a plus tard était confirmé comme étant la cause de l'addition d'environ 200 sons triphoniques.[7] Noboru a confirmé que Chika est leur voix japonaise ayant le plus de triphones.
Problèmes du logiciel comme décrit :
  • Les similarités entre voicebanks VOCALOID ne sont pas nouvelles, mais Chika est souvent citée pour son manque de traits distinctifs avec les autres voix, en particulier Megpoid, aussi d'Internet Co., Ltd.. Ainsi, il y a eu des problèmes concernant le pack exprimés par les utilisateurs envers ce problème en particulier;
    • Megpoid / Chika partagent un ton de voix très semblable. Elles ont la même gamme de tempo et presque la même gamme de notes ; la seule différence étant que Chika couvre 5 clés de plus que Megpoid sur les aigus.
    • En résultat de sa conception, les capacités de Chika ont été pour la plupart couvertes par les packs Megpoid existants, qui étaient déjà étendues à ce moment, avec les nombreuses sorties pour VOCALOID3.
    • Cependant, Chika était une démonstration du nouveau style d'enregistrement qui serait utilisé dans VOCALOID4, et développé par Internet Co., Ltd. Cela fit d'elle l'une des premières, si ce n'est la première voicebank sortie commerciallement à utiliser le nouveau style d'enregistrement utilisé par les studios japonais pour VOCALOID4. Le résultat est que malgré les similarités avec GUMI et d'autres voix, Chika ne se comporte pas de la même façon et est plus unique.
Échantillon de la voicebank

Chika VOCALOID3

Trans-synthèse comme décrit :

Lorsque importée dans VOCALOID4, elle devient disponible pour la XSY. Cependant, elle n'a pas de voicebanks pouvant faire de la XSY qu'elle peut utiliser seule, car elle n'est sortie qu'avec une seule voicebank. Ainsi les utilisateurs doivent acheter des voicebanks additionnelles différentes de Chika pour utiliser la forme XSY de son groupe XSY "Internet".

Modèle:Groupe XSY/Internet Co., Ltd.

Références[]

  1. Confirmation de Gobou-P
  2. Tweet - Tweet de Noboru sur la première chanson démo
  3. [1]
  4. Tweet
  5. [2]
  6. Facebook
  7. lien

Navigation[]

Advertisement