galaco VOCALOID3 (prize ver.) VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

galaco (ギャラ子) est un VOCALOID japonais originellement développé par Internet Co., Ltd. et YAMAHA Corporation, sous le nom Stardust Music, Inc.. Sa mise à jour est une collaboration entre YAMAHA et Stardust Music, Inc. Elle était offerte exclusivement en tant que prix d'une compétition sur le VOCALOID SHOP, et est sortie originellement an août 2012 pour le moteur VOCALOID3. Il fut révélé que sa doubleuse est Kou Shibasaki (柴咲 コウ; Shibasaki Kō),[1], une actrice et chanteuse japonaise, membre du groupe de musique japonais galaxias!.

Concept[modifier | modifier le wikicode]

Ses design et concept original furent mis en place avec la sortie du groupe "galaxias!", elle faisait partie de la promotion liée à ce projet. "galaxias!" est composé du compositeur DECO*27, du DJ Teddyloid et de la doubleuse et chanteuse Kou Shibasaki, c'est elle qui a eu l'idée de galaco[2]. Bien que cela n'ait jamais été dit clairement, il est évident que galaco suit le même concept galactique que "galaxias!"[3], cela étant reflété dans son design et son nom.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Son nom est une combinaison de "galaxy" (galaxie) et "ko" (子), le mot japonais pour "enfant".

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

En relation avec son nom et son concept, galaco a des références aux galaxies et au cosmos, ce qui se voit avec le motif de nébuleuse sur ses vêtements. Son design semble aussi avoir des caractéristiques de princesse, en particulier avec sa coiffure (en anglais) et sa couronne. D'autres caractéristiques sont ses mèches de cheveux multicolores et les triangles dans son design.

Avec la sortie des versions NEO, l'apparence de galaco fut redessinée pour paraître plus délicate, tout en gardant ses caractéristiques principales, comme l'ambiance "cosmique".

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Marketing[modifier | modifier le wikicode]

La poupée de galaco

Avant l'annonce de sa sortie, elle eut une poupée la représentant faite par BLYTHE et customisée par galaxxxy[4]. La poupée n'était pas à vendre, mais utilisée seulement en exposition pour sa promotion.

Voicebanks[modifier | modifier le wikicode]

galaco - Red
Le vocal "Red" de galaco était originellement donné en tant que prix pour avoir rempli les critères du concours du VOCALOID SHOP. Elle visait d'abord uniquement le marché japonais et la possibilité d’accéder à son vocal était limitée pour les compositeurs occidentaux, avec des problèmes émergeant de cette situation pendant longtemps. Le vocal avait aussi des problèmes liés à un code avec expiration qui conduit à sa sortie formelle plus tard. De plus, suite à des soucis techniques, les versions commerciales suivantes ont une plus grande qualité que la version initiale.
Le vocal "Red" est considéré comme le vocal principale de galaco et vise les tempos plus rapides. Le vocal a pour objectif de rendre les caractéristiques de sa doubleuse Kou Shibasaki.
galaco - Blue
En contraste avec "Red", "Blue" est prévue pour les chansons plus lentes. De plus, "Blue" est une voix plus jouée, et est prévue pour être une voicebank de soutien.
  • galaco NEO (VOCALOID3 and VOCALOID NEO), 5 août 2012
  • galaco Blue (Mobile VOCALOID Editor)
galaco - Talk
Une version parlante de galaco fut sortie en même temps que "galaco NEO". Cette voicebank fonctionne sur AITalk, bien qu'elle ne soit pas compatible avec les autres logiciels "AITalk".

Musique avec galaco[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans ce wiki, Galaco est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 série de chansons, 0 événement.
Galaco.png

Galaco/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Galaco [afficher/masquer]

Réputation[modifier | modifier le wikicode]

Statut

Tendance de Google

galaco,ギャラ子

Réalisations
  • Premier nouveau VOCALOID3 à recevoir une mise à jour pour remplacer son ancienne voicebank.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Langue Description Site
English VOCALOID3 galaco Prize ver. Page produit Lien
Japonais VOCALOID galaco NEO Page produit Lien
Japonais ギャラ子NEO Site internet teaser officiel pour VOCALOID galaco Lien
Japonais galaco_vocaloid Chaîne Vine officielle de VOCALOID galaco Lien

Navigation[modifier | modifier le wikicode]