Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

Hatsune Miku VOCALOID2 Append English VOCALOID3 Light Vivid eVocaloid VOCALOID4 V4 English V4 Chinese | Piapro Studio | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Cet article est sur le logiciel VOCALOID3 connu en tant que voicebank. Si vous recherchez le personnage de VOCALOID, alors cliquez ici.

Historique[]

Au moment de sa première annonce, il était incertain si cette mise à jour de Hatsune Miku serait pour VOCALOID2 ou VOCALOID3.[1]

Miku English; 2007[]

Hatsune Miku devait à l'origine avoir à la fois une voicebank japonaise et une voicebank anglaise quand elle a été conceptualisée en 2007. Cependant, ce concept d'abord destiné à Miku est devenu par la suite Megurine Luka.[2]

Miku English; 2008[]

Les requêtes pour une voix anglaise pour Miku date d'au moins mars 2008.

En août, il fut décidé d'en faire une réalité, avec le désir de permettre au monde entier d'utiliser la voix Hatsune Miku. Lors d'un entretien à propos de Miku Append, English a été évoqué. La décision a été prise grâce aux ventes sur iTunes de chansons VOCALOIDs. L'expérience acquise avec Megurine Luka English et Hatsune Miku Append a permis d'apprendre de nouvelles techniques d'enregistrement.[3]

Miku English; 2010[]

Le 8 octobre 2010, à la New York Comic-Con, Ito Hiroyuki (PDG de Crypton) a annoncé que si la page Facebook de Miku atteignait les 39390 "j'aime", une voicebank Anglaise serait élaborée. Le projet s'appelait "Project MIKUCASH".

Les enregistrements avait déjà démarrés et la voix était enregistré au tiers en août 2010.[3][4]

La page de Miku a atteint plus de 1.000.000 de "j'aime" (gérée par le personnel de Crypton). Le 17 novembre, Wat a mentionné qu'ils annonceraient plus d'informations dans les semaines à venir.[5]

En décembre, Wat a demandé si la voix serait de VOCALOID2 ou de VOCALOID3.[6]

Miku English; 2011[]

Dès le début de l'annonce de la voicebank anglaise, Crypton Future Media ont indiqué qu'ils ne feraient pas une version localisée du logiciel, s'il ne répondait pas à leurs attentes, ou si la voix n'avait pas l'air assez mignon, ils l'annuleraient.[7]

Le stade alpha du développement est passé sous examen le weekend du 19 mars 2011. D'ici là, ils étaient encore loin de la phase bêta.[8] Crypton a indiqué qu'ils allaient maintenir leurs fans au courant de son développement et qu'ils avaient pour objectif un bon anglais de bonne qualité. Ils ont aussi reporté qu'ils souhaitaient produire Miku English Appends dans le futur, mais sans programme spécifique.[9]

Le 28 mai 2011, les démos de KAITO Append, Whisper et Power, ainsi que Miku English ont été publiées sur Nico Nico Douga. Cette voicebank n'était finie qu'à 40% et il y avait plus de travail à faire. Comme l'a noté un certain nombre de fans de natifs anglais, sa voix manquait de douceur, mais des améliorations ont déjà été réalisées à partir de la voicebank de Luka.[10] Wat a également mentionné précédemment qu'il aimerait entendre le changement de l'expression de "Dark" ou "Sweet" en anglais.[11]

Le 2 juillet 2011, une version bêta de la voicebank anglaise de Miku a été utilisée lors du concert "MikuNopolis" à Los Angeles. Elle a été utilisée pour permettre à Miku de s'adresser à l'auditoire et, avec Luka, de chanter "World End Dancehall" avec des paroles anglaises (bien que Luka ait chanté presque toute la chanson).

Le 16 octobre, une vidéo a été publiée sur YouTube montrant la voicebank anglaise de Miku avec des grandes améliorations.

Le 24 octobre, il a été signalé que la voicebank anglaise de Miku était achevée à 70% et tous les sons de base avaient été enregistrés.[12]

Wat tweeté le 1er décembre 2011, notant que toutes les démos précédentes avaient été initialement rendues avec le moteur VOCALOID2, et les choses ont été refaites pour le moteur VOCALOID3.[13]

Miku English; 2012[]

Le 25 mars 2012, une démonstration utilisant la voicebank anglaise de Miku composée par Fink a été publiée. À l'époque, la voicebank était encore en version bêta et ses triphones avaient encore besoin d'ajustements.[14] Il a également été mentionné qu'à l'avenir, ils aimeraient ajouter à la version anglaise des Appends pour donner à Miku English des expressions. Cependant, ils sont actuellement indécis sur la question.[15]

Le 31 juillet 2012, une utilisation de Miku English chanter Nice AGE a été publiée, et a été volontairement modifiée pour avoir un fort accent japonais. Cette chanson sera également en vedette de l'album "増殖気味 X≒MULTIPLIES"", ainsi que d'autres chansons utilisant la voix en anglaise.[16]

Le 15 décembre 2012, une autre utilisation a été publiée : une reprise de Day Tripper (stylisée en majuscules) par les Beatles, composée par John Lennon et Paul McCartney.

Veuillez noter que NICE AGE et DAY TRIPPER ne sont pas des démos de Miku English et ne doivent pas être considérées en tant que tel.

D'autres ajustement ont été faits sur KAITO et Miku début octobre, avec la démonstration de leurs voix.[17]

Une démonstration anglaise de Miku a été montrée au NYCCon 2012. Les deux étaient toujours en version beta.[18]

Yū Asakawa a indiqué que Hatsune Miku English sortirait au printemps 2013.

Miku English; 2013[]

Une courte utilisation de Miku English a été publiée le 7 février, où elle chantait "Spectrum", remixé par kz (livetune). Circus-P a travaillé sur le tuning pour la piste. Une version plus longue a été plus tard publiée le 25 février. "Spectrum" a été écrite par Zedd, un producteur qui a aussi écrit des chansons pour Skrillex, Justin Bieber et Lady Gaga. Le remix de livetune avec Miku est aussi disponible sur la version japonaise du premier album de Zedd, "Clarity".[19]
Veuillez notez que Spectrum n'est pas une démo de Miku English et ne doit pas être considérée en tant que tel.

Wat a avoué par interview après la commercialisation d'Hatsune Miku English, que la voix aurait des améliorations. Saki Fujita, sa donneuse de voix, prend régulièrement des cours d'anglais pour améliorer son anglais et le parler fluidement comme Yū Asakawa, donneuse de voix de Luka Megurine.

kz (livetune) a à nouveau utilisé Miku English, tunée encore une fois par Circus-P, pour sa version anglaise de "Tell Your World". Elle est inclue sur son album Re:Dial, sorti le 20 mars.

Le 9 mars, Crypton a mis à jour sa page de produits pour la version anglaise de Miku. Elle indiquait que la sortie de Miku était repoussée à l'été 2013, avec des collaborations avec des labels populaires et artistes. La page a été raccourcie le 11 mars, retirant des détails sur sa sortie et la publicité sur des potentiels partenaires de business.[20][21]

A l'Anime Expo, il a été annoncé que Miku English serait la première VOCALOID faite pour le Mac OS X d'Apple et Microsoft Windows. Plus tard, cela fut confirmé sur la page Facebook officiel de Hatsune Miku.

Crypton a mis en ligne ce site internet, confirmant la sortie en été.

Hatsune Miku V3 English est sortie le 31 août 2013, en téléchargement uniquement.

Plus tard, à propos d'une discussion sur le 6ème anniversaire de Miku, des aspects de Miku English ont été discutés. Par exemple, pourquoi la vente en ligne a d'abord était choisie pour la voix. Crypton mentionnèrent qu'ils voulaient une vente mondiale simultanée pour la sortie. Sweet ANN a été utilisée en tant que guide pour le développement de Miku. Ils notèrent également que Miku English ne produisait pas de bons résultats sur le moteur VOCALOID2, donc elle n'est pas sortie pour ce moteur. Ils discutèrent également des changements dans l'art et les tons de voix, pour attirer les nouvelles cultures, comme Miku était vendue à l'étranger. Wat confirma que sa voix avait été ajustée pour sonner plus mature.[22] Miku English a aussi rencontré des problèmes que même les VOCALOIDs anglais natifs avaient rencontrés, car en anglais, contrairement au japonais, il n'y a pas de sons définis, ce qui cause des problèmes de collectes de données.[23]

Dans un entretien, Saki Fujita a dit qu'elle avait faire bien plus de prises pour la voicebank anglaise qu'elle avait du en faire pour la voicebank japonaise, à moins qu'un problème inattendu survienne. De plus, sa prononciation a du être approuvée par un instructeur anglais. Elle a noté qu'elle est devenue rapide dans la lecture d'un script VOCALOID, et lorsqu'on lui a présenté le script anglais, elle a été surprise par les différences avec un script japonais, lui faisant penser qu'elle allait devoir ré-apprendre à lire un script. L'équipe de développement V3 a dit qu'il était difficile de reproduire le même son lors d'un nouvel enregistrement pour des raisons artificielles et physiques. Fujita a aussi eu des entraînements pour la prononciation des sons "R" et "L" de la langue anglaise.[22]

Information du produit[]

Démonstrations[]

2011[]

Démonstrations

Miku singing Ballet Mecanique by Sakamoto Ryuichi (Demo Version) YouTube
Miku singing Ballet Mecanique by Sakamoto Ryuichi (Full Version) YouTube

2012[]

Démonstrations

Tokyo x Nicofarre YouTube
NICE AGE Niconico YouTube
DAY TRIPPER Niconico YouTube

2013[]

Démonstrations

Spectrum (short ver.) YouTube
Spectrum (longer ver.) YouTube
Coming Together YouTube
Let The Music Speak YouTube
FATE YouTube
Second Star YouTube
Let me fly YouTube
Shine for me YouTube
New world YouTube

Configuration requise[]

PC version
  • OS : Windows 7(32/64bit)/ Windows 8(32/64bit)/ Vista(32bit)/ XP(32bit)
  • CPU : Processeur Intel Core 2 Duo 1.8 GHz ou mieux
  • RAM : 2GB ou plus
  • HDD : 10GB ou plus
  • Autre : lecteur DVD-ROM / appareil son (avec DirectX Support) / carte graphique qui supporte OpenGL 3.0 ou plus / une résolution moniteur d'au moins 1280 x 768 pixels / connexion Internet
Mac
  • OS : OS X 10.7, 10.8
  • RAM : 2GB ou plus
  • HDD : 8GB ou plus
  • Autre : lecteur DVD-ROM / une résolution moniteur d'au moins 1280 x 768 pixels / connexion Internet

Voicebanks[]

Informations du produit
Optimum
  Genre: House, Techno, Crossover  Tessiture optimale: B2 ~ B3  Tempo optimal: 100 ~ 130 BPM
  Total Tempo (min-max): 30 BPM  No. de clés: W ~ 8, B ~ 5, Total ~ 13
Versions
  Essai/Version de démonstration?: Oui  Starter disponible?: Non
Détails du forfait comme décrit:

C'est la version anglaise du logiciel Hatsune Miku. Cette voix chante avec un accent japonais, et comme Hatsune Miku est un membre de la série CV, sa voix a pour objectif de sonner mignonne - bien qu'elle était ajustée pour sonner plus mature que sa voicebank originale.

Ce pack de voix inclut Piapro Studio.

Le logiciel vient avec la Piapro Studio Edition de DAW "Studio One ARTIST" de Crypton[24], qui inclut divers effets vocaux et d'autres outils. Il inclut aussi un pack de ressources avec 200 instruments virtuels. Le pack complet Piapro Studio et Studio One ARTIST permet à quiconque achète cette sortie de démarrer la production de musique sans avoir besoin d'acheter aucun autre logiciel, et tout fonctionne ensemble sans problème. Ce pack est inclut dans les version normal et English du bundle du logiciel.

Avant août 2018, cette voix pouvait être achetée seul[25], actuellement, il peut uniquement être acheté avec la sortie Hatsune Miku V3.

Traits vocaux comme décrit:
  • Les améliorations faites depuis Megurine Luka English résultent en de meilleures capacités de langue pour Miku, la mettent à un niveau "standard" d'anglais.
    • Le modèle pour cette voicebank est basé sur celui de Sweet ANN, qui a le "VOCALOID2 English Dev Kit" basique.
  • A des bonnes capacités de pitching.
  • La voix est généralement plus faible que la voix originale japonaise et perd en puissance sur les sons où une force devrait être maintenue.
  • Le ton de la voix est plus tendu de celui de la voix originale, car le côté "mignon" était senti comme inapproprié pour les Etats-Unis et l'Europe, du à la peur de la "pédophilie" de ces pays. Cela mit cette nouvelle voix entre les Appends "Soft" et "Dark" de Miku en terme de propriétés.[26]
  • A quelques inconsistances dans son style de chant entre les notes courtes et longues, les notes longues étant plus "chantées", et les notes courtes pouvant paraître "parlées". Cela signifie que Miku n'est souvent pas homogène.
Notes phonétiques comme décrit :
  • Ses échantillons [aU] se terminent bizarrement quand suivit de [-].
  • Miku prononce [@r] comme [Q@].
  • Comme d'autres voix passant du japonais à l'anglais avant elle, elle a du mal à différencier les sons "R" et "L". Elle est ainsi dur sur les sons "R" à cause de l'accent japonais, mais ses "L" sont améliorés en définition, comparé à KAITO V3 English.
Problèmes du logiciel comme décrit :
  • La voix anglaise et son équivalent japonais le plus proche du pack Hatsune Miku V3 ont des gamme et tempo optimaux indiqués différents. Il peut ainsi y avoir des inconsistances à faire correspondre les deux voix.
  • Avec 10GB, c'est la plus lourde voix anglaise de VOCALOID3. Cependant, cela est du à l'inclusion de Piapro Studio est la voix elle-même ne pèse pas 10GB.
  • L'un des plus grands problèmes de la voix est sa gamme de tempo.
    • Ses gamme et tempo peu étendus en font l'une des voix de VOCALOID3 ayant le moins de capacités, à égalité avec MEIKO V3 English, avec une couverture de seulement 30 BPM. Cela limite sérieusement les capacités de la voix en terme de genres musicaux.
    • A 100 BPM, c'est la voix avec le tempo minimum le plus rapide de tous les VOCALOIDs, à égalité avec MEIKO V3 English.
Échantillon de la voicebank

Hatsune Miku V3 English Fichier:Miku V3 - English.ogg

Trans-synthèse comme décrit :

Lorsque importée dans VOCALOID4, cette voix devient disponible pour la XSY. Cependant, elle n'a pas de voicebanks pouvant faire de la XSY qu'elle peut utiliser seule, car elle n'est sortie qu'avec une seule voicebank. Ainsi les utilisateurs doivent acheter des voicebanks additionnelles différentes de son groupe XSY "Hatsune Miku V4 English" pour utiliser XSY.

Modèle:Groupe XSY/Hatsune Miku V3 English

Hatsune Miku V3 English inclut aussi Piapro Studio.

Références[]

  1. lien
  2. lien
  3. 3,0 et 3,1 lien
  4. lien
  5. Tweet
  6. Tweet
  7. link
  8. Tweet
  9. Tweet - Potential English bank of Hatsune Miku's - 23h06 17 mars
  10. lien
  11. Tweet
  12. Tweet
  13. Tweet
  14. Tweet
  15. Tweet
  16. Amazon
  17. lien
  18. lien
  19. Vocaloidism Upcoming Japanese Release of Zedd Album to Include Remix Using English Miku - February 7, 2013 (La sortie japonaise du nouvel album de Zedd va inclure un remix utilsant Miku English)
  20. Crypton Future Media, INC. Who is Hatsune Miku? March 9, 2013 (Qui est Hatsune Miku ?)
  21. Vocaloidism The Evanescent English Hatsune Miku Website March 12, 2013 (Le site disparaissant de Hatsune Miku)
  22. 22,0 et 22,1 YouTube
  23. lien
  24. https://www.presonus.com/products/studio-one
  25. lien
  26. lien

Navigation[]

Advertisement