Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

Hatsune Miku VOCALOID2 Append English VOCALOID3 Light Vivid eVocaloid VOCALOID4 V4 English V4 Chinese | Piapro Studio | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Cet article est sur le logiciel VOCALOID4 connu en tant que voicebank. Si vous recherchez le personnage de VOCALOID, alors cliquez ici.

Historique[]

2015[]

Le 24 Avril 2015, crypton_wat a tweeté au sujet d'une mise à jour VOCALOID4 pour Hatsune Miku qui ajusterait certains phonèmes pour sonne comme sa voicebank V2, et que d'autres problèmes de sa V3 seraient corrigés.[1][2]

Le 31 août, il fut officiellement confirmé qu'une mise à jour V4 de Hatsune Miku, serait V4X, et une chanson démo sorti, présentant une voicebank appelée "Hatsune Miku Original". Il fut aussi révélé que Hatsune Miku V4X contiendrait 2 voix E.V.E.C, Soft et Power, et que d'autres voix E.V.E.C. étaient planifiées.

2016[]

Le 2 mars 2016, Wat rapporta que les nouvelles à propos de Hatsune Miku V4X augmenteraient à partir de ce mois.[3]

Le 15 avril, l'existence de "Solid Power" fut vérifiée.[4] Le 17 avril, "Solid Power" entra en production.[5]

Wat tweeta que "Original Power" avait une qualité différente comparé aux voicebanks Power des Kagamine, car elle restait "mignonne" et n'avait pas la même tension causée par leur puissance. La voix de Saki Fujita produit de bons harmoniques.[6] Le 23 avril, Wat annonça que les dernières vérifications sur la voix Power étaient terminées.[7]

En mai, le page web pour Hatsune Miku V4x changea, et il fut révélé qu'elle sortirait durant l'été 2016.[8] Le mai 2012, Wat tweeta que Hatsune Miku Power était finie à 90%.[9]

Le 11 juin, Wat tweeta que le tuning de Dark touchait à sa fin.[10] Le 17 juin, Wat déclara qu'ils ajustaient la voix "WHISPER", qui serait différente de la voix "SWEET".[11] Wat tweeta aussi que les composés de la nouvelle voicebank étaient devenus 4 variantes : ORIGINAL - POWER, SOLID - POWER, SOFT - WHISPER, and DARK - WHISPER. Ces voicebanks produiraient de nouvelles prononciations, résultant du fait d'avoir de nouvelles données phonétiques de la voicebank standard.[12] Bien que les voicebanks japonaises étaient en 5 variétés, 4 d'entre elles (ORIGINAL, SOLID, SOFT et DARK) furent combinées et avaient une nouvelle prononciation. Wat nota que la standard VoiceColor fut aussi inclue, cependant, elle fait parti d'un autre système.[13]

Information sur le produit[]

Démonstrations[]

Démonstrations

エレクトロサチュレイタ (electro saturator) Niconico YouTube
Sound repair test SoundCloud
ゴーストルール (Ghost Rule) Niconico YouTube
アメイジング・マジシャン (Amazing Magician) Niconico YouTube SoundCloud
雪がとける前に (Yuki ga Tokeru Mae ni) Niconico YouTube
夢見るマカロンガール (Yumemiru Macaron Girl) Niconico YouTube
あなくろノイズ (Anachronoise) Niconico YouTube
ミュージックミュージック (Music Music) (Voicebanks Soft et Dark) Niconico YouTube
ヒアミー (Hear Me) (Voicebanks Soft et Dark avec la fonction Whisper Phonetic, Original avec la fonction Power Phonetic) Niconico YouTube
僕が最期に創るプラネタリウム (Boku ga Saigo ni Tsukuru Planetarium) (Voicebanks Dark et Sweet) Niconico YouTube
figure. (Voicebank Solid) Niconico YouTube

Configuration requise[]

  • OS:
    • Windows: Windows 7 (32 / 64Bit), Windows 8 (32 / 64Bit), Windows 10 (32 / 64Bit)
    • Mac: OS X 10.8, 10.9, 10.10, 10.11
  • CPU: Intel Core 2 Duo 2 GHz ou plus
  • Mémoire RAM: 2GB ou plus (ou plus recommandé 4GB)
  • HDD:
    • Windows: 14GB ou plus d'espace libre (format NTFS)
    • Mac: 14GB ou plus d'espace libre (HFS + format)
  • Média d'Installation:
    • Windows: DVD-ROM (1 espace)
    • Mac: Fichier de téléchargement
  • Autres: lecteur DVD-ROM, appareils audio, panneau graphique OpenGL 3.0, résolution d'écran égale ou plus grande que 1280x768px, connexion Internet

Voicebanks[]

UTILISATION GÉNÉRALE[]

Informations du produit
Versions
  Essai/Version de démonstration?: Oui  Starter disponible?: "VOCALOID5 Plus" promotion uniquement[14]  App vers.?: Oui
Détails du forfait comme décrit:

La version mise à jour de Hatsune Miku, dans laquelle les voicebanks individuelles sont des versions améliorées des voicebanks V3 correspondantes. Elle a des améliorations légères par rapport au pack Kagamine Rin et Len V4x et montre des ajustements fait à l'E.V.E.C. Elle peut être achetée seule ou avec Hatsune Miku V4 English. Toutefois, la voicebank Hatsune Miku V4 Chinese n'est inclue dans aucun des pack avec cette sortie.

Ce pack vient avec une version plug-in de Piapro Studio. Il a été annoncé en août 2017, qu'avec la sortie de Hatsune Miku V4 Chinese, cette voix aurait sa propre version du logiciel Piapro Studio indépendant. Cependant, au 1er janvier 2019, cette version de Piapro Studio n'est toujours pas sortie.[15]

Le logiciel vient avec la Piapro Studio Edition de PreSonus's DAW "Studio One ARTIST"[16], qui inclut divers effets vocaux et d'autres outils. Il inclut aussi un pack de ressources avec 200 instruments virtuels. Le pack complet Piapro Studio et Studio One ARTIST permet à quiconque achète cette sortie de démarrer la production de musique sans avoir besoin d'acheter aucun autre logiciel, et tout fonctionne ensemble sans problème. Ce pack est inclut dans les version normal et English du bundle du logiciel.

Amazon a aussi offert le pack suivant:

  • "Sakura Musical Instruments" starter set: avec la voix Hatsune Miku V4 English. Inclut dans ce lot: un micro avec son pied, et UAS-366-SC unit. Ainsi que le clavier KORG MIDI "microKEY-25 Air", un casque stéréo, un pupitre, deux câbles de microphone et un protège-pop.[17]

Ce pack n'était pas prévu pour une installation PC normale, et a été créé pour une installation particulière. Ces offres ont été faites en tant que promotion du DTM magazine.

Traits vocaux comme décrit:
  • Les paramètres vocaux sont généralement plus efficaces, et sonnent plus clairs.
  • Elle peut être mélangée entre 4K-9K d'égalisation, ce qui signifie qu'elle peut chanter une variété de genres.[18]
  • A cause de la popularité de la voix de Miku et ses incarnations passées, Hatsune Miku V4x peut avoir l'air un peu "standard" pour VOCALOID, car Hatsune Miku est devenue "la VOCALOID" du logiciel.[19]
  • La voix est à portée des débutants.[19]
  • La voix est un peu moins semblable à Miku quand elle est plus solide.[19]
Problèmes du logiciel comme décrit :
  • La sortie peut paraître parfois "brouillon".[19]
  • Sa sortie n'a pas été fort impactée comme l'a été Megurine Luka V4X quand VOCALOID5 est sorti, car elle peut être utilisée dans VOCALOID5 sans problème. Sa sortie V4x ne s'appuyait pas autant sur E.V.E.C. ou des fonctions additionnelles de Piapro Studio comme le fait Megurine Luka V4x. Les utilisateurs doivent être au courant de la situation actuelle avec Piapro Studio par rapport à VOCALOID5.
Échantillon de la voicebank

MIKU V4Xβ Fichier:MIKU V4Xβ.ogg

Trans-synthèse comme décrit :

Modèle:Groupe XSY/Hatsune Miku V4

E.V.E.C. comme décrit :

Par rapport à E.V.E.C

  • Les seuls "voix de couleurs" sont "Power" et "Soft". Comme le pack Kagamine Rin et Len V4X, il se concentre sur des tons colorés et avec de l'expression, plutôt que de l'expression avec des tons; comme Megurine Luka V4X.
  • La "Pronunciation Extension Function" (fonction d'extension de prononciation) a été étendue ce qui permet des consonnes plus douces, ainsi que des consonnes plus fortes. Cela permet plus d'expressions que ce que le pack Kagamine Rin et Len V4X offrait. La voix de Hatsune Miku a eut de nombreux nouveaux enregistrements pour cette fonction.

DB individuelles[]

Informations du produit
Optimum
  Genre: Idol pop, Dance-pop  Tessiture optimale: A2 ~ E4  Tempo optimal: 60 ~ 160 BPM
  Total Tempo (min-max): 100 BPM  No. de clés: W ~ 12, B ~ 8, Total ~ 20
Détails du forfait comme décrit:

ORIGINAL est une mise à jour de la voicebank Hatsune Miku V3 originale et a pour objectif de recréer fidèlement le ton de sa voix VOCALOID2. La voix est précise et mignonne.

Traits vocaux comme décrit:
  • GWL ajouté.
  • Comparé à la version VOCALOID3 précédente, "Original" a une gamme de tempo plus étendue, ce qui lui permet de chanter des genres musicaux plus lents et plus rapides.
  • Cette version est à mi-chemin entre "Soft" et "Solid".
Problèmes du logiciel comme décrit :
  • Bien que pas très fort, ses échantillons de voix contiennent un léger noise loop. Il n'est cependant pas aussi important que dans les VOCALOIDs précédents comme SONiKA et est à peine remarquable.
Échantillon de la voicebank

Hatsune Miku V4X Original EVEC Fichier:Mikuv4ori.ogg

E.V.E.C. comme décrit :
  • Les capacités E.V.E.C "Power" et "Soft" permettent des expressions améliorées.

Informations du produit
Optimum
  Genre: Soft rock, Ballad, Folk, Ambient  Tessiture optimale: A2 ~ E4  Tempo optimal: 60 ~ 160 BPM
Détails du forfait comme décrit:

Mise à jour de Hatsune Miku V3 Soft. C'est une voix de demoiselle mignonne.

Traits vocaux comme décrit:
  • GWL ajouté.
  • Comparé à la version VOCALOID3 précédente, "Soft" a une gamme de tempo plus étendue, ce qui lui permet de chanter des genres musicaux plus lents et plus rapides.
  • Elle a la prononciation la plus douce des trois voicebanks dans le pack, étant plus douce que "Original" et bien plus douce que "Solid".

Échantillon de la voicebank

Hatsune Miku V4X Soft EVEC Fichier:Mikuv4xsoft.ogg

E.V.E.C. comme décrit :
  • Si cette voix est utilisée avec ""Soft" EVEC colour" et la "EVEC Pronunciation Extension "Soft Pronunciation"", elle peut murmurer. Le résultat n'est toutefois pas toujours de grande qualité.

Informations du produit
Optimum
  Genre: Pop, Rock, Dance, Electro  Tessiture optimale: D2 ~ C4  Tempo optimal: 65 ~ 160 BPM
Détails du forfait comme décrit:

Mise à jour de Hatsune Miku V3 Soft. La voix est basée sur la tension.

Traits vocaux comme décrit:
  • GWL ajouté.
  • Elle a la prononciation la plus dure des trois voicebanks dans le pack, avec des sons plus solides que "Original" et bien plus dure que "Soft".

Échantillon de la voicebank

Hatsune Miku V4X Solid EVEC Fichier:Mikuv4xsolid.ogg

E.V.E.C. comme décrit :
  • Si cette voix est utilisée avec ""Power" EVEC colour" et la "EVEC Pronunciation Extension "Strong Pronunciation"", elle peut crier. Le résultat n'est toutefois pas toujours de grande qualité.

Informations du produit
Optimum
  Genre: Ballade, Jazz, Folk, Ambient  Tessiture optimale: D2 ~ B3  Tempo optimal: 60 ~ 160 BPM
Détails du forfait comme décrit:

Mise à jour de Hatsune Miku V3 Soft. Elle a été créée pour avoir un ton mélancolique et des bruits de respiration.

Traits vocaux comme décrit:
  • GWL ajouté.
  • Comparé à la version VOCALOID3 précédente, "Soft" a une gamme de tempo plus étendue, ce qui lui permet de chanter des genres musicaux plus rapides.
  • Wat a noté que cette version de la voix a des belles voyelles.[20]
  • Elle a été prévue en tant que contrôle du ton pour "Soft", "Original" et "Solid".

Échantillon de la voicebank

Hatsune Miku V4X Dark Fichier:Mikuv4dark.ogg

Informations du produit
Optimum
  Genre: French pop, Ballade, Electronica  Tessiture optimale: F2 ~ D4  Tempo optimal: 55 ~ 155 BPM
Détails du forfait comme décrit:

Mise à jour de Hatsune Miku V3 Soft. Cette voix a beaucoup de bruits de respiration.

Traits vocaux comme décrit:
  • GWL ajouté.

Échantillon de la voicebank

Hatsune Miku V4X Sweet Fichier:Mikuv4sweet.ogg

Références[]

Navigation[]

Advertisement