Wiki Vocaloid
Advertisement

Kobayashi Matcha‎‎ VOCALOID2 VOCALOID4 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Kobayashi Matcha (小林抹茶) est un VOCALOID japonais développé et distribué par YAMAHA Corporation en collaboration avec SEGA. Elle a été lancée en tant que personnage principale de Project 575 et utilise le moteur VOCALOID2. Elle est sortie pour le moteur VOCALOID4 en juillet 2017.

Elle a été doublée Ayaka Oohashi, une doubleuse et chanteuse professionnelle.

Concept[]

Étymologie[]

Le prénomde Kobayashi Matcha réfère au thé matcha, caractérisé par la couleur verte, ce qui fait référence à son thème de couleur et sa couleur de cheveux.

Pour sa sortie VOCALOID4, son prénom est écrit en hiragana (まっちゃ).

Apparence[]

Matcha a été illustrée par Hiro Kanzaki, et a donc un style moe et des formes rondes, ce qui caractérise le style de ce dessinateur.

Elle a de longs cheveux verts détachés, sa frange est séparée en deux par deux barrettes tête de mort. Ses yeux sont de couleurs bleu-vert. Elle porte un uniforme, tout comme Azuki (sa camarade de classe).

Cet uniforme est un uniforme basique, composé d'une chemise à manches courtes avec du bleu et retenu par un nœud rouge, une jupe noire ou bleue avec de fins traits blanc. Elle porte des chaussettes montantes noires, avec des chaussures marrons. On peut d'ailleurs voir que c'est un uniforme d'été.

Profil officiel[]

Sa date d'anniversaire est le 13 septembre, son signe astrologique est virfer, et son groupe sanguin est AB.

Matcha est décrite comme étant une fille plutôt introvertie, qui est cool, calme et collectée. Elle cache ses émotions et est plutôt franche, ses mots sont acérés et blessants. Dans son temps libre, elle aime faire des fanzines / ōjinshi.[1][2]

Dans Go! Go! 575!, elle est montrée comme étant une grande lectrice, et on la voit souvent lire durant la série. Il est aussi montré qu'elle croit en et à peur des esprits malveillants. Matcha semble aimer les chats, et on l'a voit parler à un chat en "langage chat" dans l'épisode 2. Elle et Azuki semblent fermer les yeux sur les "fantasmes" de Yuzu sur elles.

Relations[]

  • Masaoka Azuki - Sa meilleure amie et camarade de classe.
  • Ono Koume - Camarade de classe.
  • Yosano Yuzu - Camarade de classe.

Historique[]

Marketing[]

Masaoka Azuki et Kobayashi Matcha font parti de Utayomi 575, la première application iOS à inclure leurs voicebanks VOCALOID2. Elles apparaissent ensuite le jeu de PS Vita Uta Kumi 575 et le projet d'anime GO! GO! 575. Cependant, ces voix ne furent pas commercialisées et étaient limitées aux jeux uniquement. Elles ne sortirent commercialement qu'en juillet 2017 pour le moteur VOCALOID4.

Voicebanks[]

Kobayashi Matcha
Une voix calme et puissante féminine, et le partenaire de Masaoka Azuki.
Autres versions
Une première version "lite" de la voix est sortie pour VOCALOID2, et est inclue dans le jeu Uta Kumi 575.

Musique avec Kobayashi Matcha[]

  • Dans ce wiki, Kobayashi Matcha est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
Matcha Logo.png

Kobayashi Matcha/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Kobayashi Matcha [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

Kobayashi+Matcha,小林抹茶

Réalisations
  • Une des premiers VOCALOIDs à passer d'une utilisation privée à une sortie commerciale.
  • Un des premiers VOCALOIDs de SEGA.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais Project 575 Page d'accueil officielle Lien
Japonais project575 Page Facebook officielle de Project 575 Lien
Japonais project575(公式) @project575 Compte Twitter officiel de Project 575 Lien
Japonais Project 575チャンネル Chaîne NicoVideo officielle de Project 575 Lien
Japonais GO!GO!575 Chaîne NicoVideo officielle de Project 575 Lien

Navigation[]

Advertisement