FANDOM

kokone VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Originals

Cet article est sur le logiciel VOCALOID3 connu en tant que voicebank. Si vous recherchez le personnage de VOCALOID, alors cliquez ici.

HistoriqueModifier

La date de sortie de kokone étant le jour de la Saint-Valentin complémente la signification de son nom : "son du cœur".

La première annonce de kokone a été faite le 23 décembre 2013 grâce à sa première musique (vidéo) de démonstration.[1] Un autre tweet a rapidement confirmé qu'elle sortirait en février 2014.[2] Il a été confirmé que sa voix serait faite à partir d'une doubleuse n'ayant jamais prêté sa voix à un VOCALOID précédemment.[3]

Les deux autres musiques de démonstration ont été annoncées pour mi-janvier 2014.[4] Il a été aussi annoncé début Janvier que le boxart (l'apparence de kokone) serait révélé le mois suivant.[5]

kokone a été annoncée comme étant compatible avec le VOCALOID Editor for Cubase NEO (VocaCu NEO).

Selon des informations révélées avant sa sortie, le développement de kokone a duré six mois (depuis juillet 2013). Au départ, Internet Co. Ltd. avait prévu de créer une voicebank voix de fausset pour leur VOCALOID GUMI, cependant la transition entre ses enregistrements normaux et ses enregistrements en voix de fausset auraient rendu l'utilisation de GUMI difficile, le timbre de voix changeant de manière notable. Lors du passage à l'ère VOCALOID3, des tests ont été réalisés, mais le changement de timbre était encore trop important, et Internet Co. Ltd. n'a pas réussi à améliorer la transition, ce problème touchant chacun des 50 phonèmes de GUMI. Le but était d'étendre le rang vocal de GUMI à F4 au minimum, lui permettant d'atteindre A3. Cependant, l'idée de GUMI falsetto a été abandonnée, et il a été décidé de faire un nouveau VOCALOID ayant cette capacité de passer de voix de fausset à voix de tête avec une seule voicebank, ce qui a conduit à la création de kokone. La majeure partie de la production de kokone a eu lieu en interne (c'est à dire qu'il y a eu peu d'appel d'aide extérieure à Internet Co. Ltd.).[6]

Informations du produitModifier

DémonstrationsModifier

Démonstrations

moment notes Niconico YouTube
cry for the STAR Niconico YouTube
Nervous Niconico YouTube
想歌百景 (Souka Hyakkei) Niconico YouTube
想歌百景 (Souka Hyakkei) avec Vocalistener Niconico YouTube

Configuration RequiseModifier

Travail en cours

VoicebanksModifier

Informations du produit
Optimum
  Tessiture optimale: D2 ~ D5  Tempo optimal: 60 ~ 175 BPM
  Total Tempo (min-max): 115 BPM  No. de clés: W ~ 22, B ~ 15, Total ~ 37
Versions
  Essai/Version de démonstration?: Oui  Starter disponible?: Oui
Détails du forfait comme décrit:

kokone est un VOCALOID conçu pour avoir une large gamme vocale et produire des résultats de haute qualité. Au moment de sa sortir, sa gamme était la plus étendue parmi tous les VOCALOIDs sortis. kokone a été créée pour gérer un chant normal, mais passer en voix de fausset quand elle chante des notes plus hautes. Cela lui permet de pouvoir être à la fois une chanteuse principale ou en voix de support pour d'autres vocalistes.

Le pack contient également des données de chansons démo et des illustrations.

Traits vocaux comme décrit:
  • Grâce à la nature versatile de sa voix, kokone peut incarner un grand nombre de rôles.
  • Les changements entre les voix normales et de fausset sont fluides et permettent des résultats qui ne sont pas atteignables avec d'autres VOCALOIDs. Elle passe de voix de fausset à voix normale à #D4.
  • Ses capacités sont de manière générale meilleures que la plupart des voix sorties sur VOCALOID™.
  • La voix est construite sur une forte basse.
  • Sa meilleure gamme est la gamme aiguë, certains pensent qu'elle montre facilement des émotions.
  • Elle n'a pas été créée pour une genre en particulier, ce qui donne de la flexibilité à la voix.
  • Ses sons sont clairs et fluides.
  • Avec une gamme optimale à #D5, Chika et kokone ont la plus haute gamme optimale de toutes les voix VOCALOID3.
  • Avec la gamme optimale la plus basse en #D2, kokone, V3 Lily, Hatsune Miku V3 Dark et solid ainsi que Yuzuki Yukari ont toutes le titre de "voix féminine la plus basse". Elles sont cependant battues par la voix féminine atteignant la note la plus basse, #C2, Clara.
Problèmes du logiciel comme décrit :
  • A cause de la douceur de sa voix de fausset, elle produit des sons peu naturels dans les registres hauts.
  • Les voix principale et de fausset ont une gamme en commun, sur laquelle elles peuvent atteindre les mêmes notes, comme montré par les voix "Standard" et "Falsetto" VY2v3.
    • Comme les deux voix de kokone sont contenues sur la même voicebank, elle ne peut chanter que dans un style ou l'autre.
    • Elle peut changer de registre de voix dans la gamme en commun sans avertissement, ce qui la rend imprévisible et parfois difficile à contrôler.
    • L'éditing pour tenter d'obtenir l'autre style de chant dans cette gamme peut la faire sonner artificielle ou forcée.
    • Ajouter des effets de voix à sa voix peut créer de problèmes. Ce qui fonctionne avec la voix de fausset peut ne pas toujours fonctionner avec la voix normale. Les utilisateurs doivent donc être attentifs à ne pas séparer les voix dans deux pistes différentes avec des effets vocaux différents spécifiquement pour les gammes de voix de fausset ou de voix normale.
Échantillon de la voicebank

kokone VOCALOID3

Kokone
Trans-synthèse comme décrit :

Lorsque importée dans VOCALOID4, elle devient disponible pour la XSY. Cependant, elle n'a pas de voicebanks pouvant faire de la XSY qu'elle peut utiliser seule, car elle n'est sortie qu'avec une seule voicebank. Ainsi les utilisateurs doivent acheter des voicebanks additionnelles différentes de kokone pour utiliser la forme XSY de son groupe XSY "Internet".

Modèle:Groupe XSY/Internet Co., Ltd.

  • Après Otomachi Una, kokone est le second meilleur choix pour la XSY en tant que voix secondaire.
    • Elle est la seconde meilleure option simplement car elle manque d'une seconde voix, au contraire d'Otomachi Una.
    • Sa gamme vocale comme son tempo se superpose avec beaucoup de ceux de VOCALOIDs du groupe "Internet".
    • L'attraction à sa voix pour la XSY plutôt qu'à celle d'Una se justifie pour amener les voix d'autres VOCALOIDs vers des gammes de voix de fausset, alors qu'ils n'en auraient pas cette capacité. Sa voix est donc capable d'ajouter des différences de tons significatives aux autres voix de ce groupe.

RéférencesModifier

  1. Tweet contenant l'URL de la chanson démo
  2. Tweet confirmant une sortie en février
  3. Vocaloidism
  4. Tweet
  5. Tweet confirmant la révélation de son apparence
  6. lien

NavigationModifier