Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

Lily VOCALOID2 VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Lily (リリィ) est un VOCALOID japonais développé et distribué par Internet Co., Ltd., en collaboration avec Avex Management Co., Ltd et YAMAHA Corporation, et sorti initialement en août 2010 pour le moteur VOCALOID2. Il y a depuis eu une mise à joru développée pour le moteur VOCALOID3 appelée V3 Lily

Sa voix a été doublée par la chanteuse, musicienne et artiste japonaise, Yuri Masuda (益田祐里; Masuda Yuri).

Concept[]

Elle représente la personnalité anime de Yuri ou un avatar d'anim.o.v.e..

Lily est l'un des rares Vocaloids en dehors de ceux qui sont faits par Crypton Future Media à avoir référencé le plus populaire mèmes sur Internet. Dans le cadre de son marketing, deux figurines ont été faites, l'une d'entre elle la représentant avec un signe de chemin de fer, et l'autre avec une abeille.

Le microphone sur ses deux boxarts est basé sur l'iconique model 55s, Multi-Impedance "Small Unidyne" Dynamic de Shure Brothers, qui est originellement sorti en 1951. Son microphone est la variante moderne "55SH Series II" qui est plus courbé que la version originale.

Étymologie[]

Lily semble venir de Yuri, le nom de sa doubleuse, qui veut dire lys, "lily" en anglais.

Relations[]

  • Mosh - Autre membre d'anim.o.v.e.
  • Luna - Une vocaliste qui chante dans anim.o.v.e.

Historique[]

Marketing[]

Lily faisait partie de la promotion pour Yuri d'anim.o.v.e. et ainsi, la plupart des produits dérivés ne sont pas orientés pour elle en tant que VOCALOID. Néanmoins, un tel niveau de promotion n'avait jamais été vu pour un VOCALOID hormis ceux de Crypton Future Media avant la mise en vente de Lily, et bien que pas dirigée directement pour elle, ce marketing a donné beaucoup de soutien a son logiciel.

En 2019, de la promotion était encore faite. Pour son neuvième anniversaire, Internet Co., Ltd. organisa une compétition la concernant. Les gagnants verraient leurs travaux apparaître dans un album officiel de VOCALOTRACKS. Pour se qualifier, les utilisateurs devaient créer une chanson originale utilisant la sortie VOCALOID2 ou VOCALOID3 de Lily.[1]

FuRyu produit un modèle de Lily et Nekomura Iroha qui sortirent en tant que lot pour "UFO catchers". Comme ce sont des prix, ils ne sont pas disponibles commercialement et cela limite leur disponibilité en dehors des UFO catchers.

Voicebanks[]

Lily - Native
La voix de Lily "Native" avait pour objectif d'être en rapport avec la vidéo de promotion d'anim.o.v.e., et être basé sur les caractéristiques de Yuri Masuda. Lily a une voix grave, mature, et féminine.
V3 Lily
Une voix avec un ton plus vicace qui est une correction du ton de la voix précédente, en comparaison avec la voix "Native" qui est plus proche de la voix de Yuri.
  • V3 Lily (VOCALOID3), 19 avril 2012
  • V3 Lily (VOCALOID NEO)

Musique avec Lily[]

  • Dans ce wiki, Lily est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 série de chansons événement.
Lilylogo.png

Lily/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Lily [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+Lily,リリィ

Réactions

Sa sortie fit de l'ombre à celles de Tonio et VY1 pour les fans, et elle fut l'une des plus populaires nouvelles VOCALOID™ de 2010.

La chanson Lily Lily★Burning Night a atteint le million de vues.

Divers

Une recherche indépendante sur Nico Nico Douga révéla que la plupart des VOCALOIDs, Lily inclue, avaient moins de 1000 vidéos publiées sur Nico Nico Douga entre le 1er juillet 2011 et le 15 décembre 2011[2].

Anecdotes
  • Comme elle n'a pas été développé en tant que produit d'Internet Co., Ltd, son nom ne suit pas le modèle de "poid" à la fin du nom du logiciel, bien qu'elle soit vendue par eux. Elle n'a aussi pas de noms différents pour le personnage et le logiciel.
  • Le modèle de Kio est disponible à l'achat à travers les magazines Windows 100% et MMD Second Pack.
  • Sa taille n'a jamais été indiquée, mais dans "Schwarzgazer", on peut la voir avec une taille moyenne.
  • Lily est le second VOCALOID a avoir un microphone model 55s sur son boxart. Il devint l'un des microphones les plus notablement représentés, étant visibles aussi sur les boxarts de Sweet ANN, MEIKO V3, Hiyama Kiyoteru V4 - Rocks et CYBER DIVA.
Réalisations
  • Premier VOCALOID vendu par Internet Co., Ltd, sans faire parti de leur série principale.
  • Premier VOCALOID à apparaître dans un clip musical commercial.
  • Premier VOCALOID à être un personnage déjà existant.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais SingerSongWriter Jp Page d'accueil officielle Lien
Japonais VOCALOID2 Lily Page produit Lien
Japonais VOCALOID3 Lily Page produit pour Lily V3 Lien
Japonais ani.m.o.v.e Site web officiel pour VOCALOID Lily Lien
Japonais Lily @DjLily_Vocaloid Compte Twitter officiel pour VOCALOID Lily Lien
Japonais SingerSongWriter Jp Chaîne YouTube officielle Lien
Japonais m.o.v.e Page d'accueil officielle Lien
Japonais avex network Page officielle ft m.o.v.e. Lien
Japonais avexnetwork Chaîne YouTube officielle d'AVEX Lien

Navigation[]

Advertisement