Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

MIRIAM VOCALOID1 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

MIRIAM est un VOCALOID anglais développé et distribué par Zero-G Limited, et sorti en juillet 2004 pour le premier moteur VOCALOID. Elle est la troisième VOCALOID de Zero-G. MIRIAM est vendue en tant que "vocaliste virtuelle féminine" modelée sur la voix de la populaire chanteuse et compositrice britannique d'origine sud-africaine, Miriam Stockley.

Concept[]

Étymologie[]

Le nom de MIRIAM est basé sur celui de sa doubleuse, "Miriam Stockley".

Le nom "Miriam", est une variante hébreux du nom "Mary", qui a lui même une origine incertaine. Le nom est souvent associé avec des choses comme une "nature rebelle" ou même, une "amertume", ou une "mer d'amertume". Cependant, d'autres interprétations sont aussi "qui souhaite un enfant". Le nom provient sûrement d'Egypte, car "mry" peut provenir d'un mot égyptien signifiant "adoré".[1]

Apparence[]

Tout comme les VOCALOIDs LEON et LOLA, MIRIAM n'a pas de design défini. Le boxart montre une photographie de sa doubleuse, prise par le photographe Simon Fowler (en anglais), avec un effet flou et un effet "cold" appliqué.

Historique[]

Marketing[]

MIRIAM a été vendue en tant que voicebank plus général, plutôt que voicebank pour un genre musical comme celles de LEON et LOLA, et plutôt orientée vers les professionnels. Contrairement aux VOCALOIDs précédents, MIRIAM sorti en même que le logiciel Cantor de Virsyn et des comparaisons furent faites. Cela donna à MIRIAM un léger désavantage au moment de sa sortie, comme LEON et LOLA n'avait pas de concurrence et que VOCALOID n'était pas encore un logiciel populaire. Cantor était considéré comme un meilleur outil de synthèse que VOCALOID et offrait des possibilités que MIRIAM ne pouvait offrir, cela eut un impact sur les ventes. Elle était à l'époque vendue en tant que logiciel quelconque et n'avait pas de fandom pour appuyer sa sortie. MIRIAM était la plus célèbre VOCALOID de Zero-G pendant qu'elle était disponible et la voicebank à recevoir le plus de promotion. Au contraire de LEON et LOLA, elle était vendue uniquement en Europe, à cause de problèmes au niveau des ventes aux Etats-Unis.

Pour un temps, elle, avec LEON et LOLA, ne fut pas en vente, à cause de manque d’intérêt dans les voix synthétisées. Ce manque d’intérêt était du à un changement soudain de mode dans la musique indie. Après que l’intérêt commença à croître pour VOCALOID et que la demande fut renouvelée, Zero-G recommença à vendre LEON, LOLA et MIRIAM sur leur propre site internet via leur magasin virtuel. Selon un entretien de Zero-G fait en 2010, les trois pourraient aussi recevoir un nouveau design dans le futur, bien qu'ils ont depuis pris leur retraite, et que de redesign ne s'est jamais produit.[2]

Concert[]

Le tout premier "concert" avec un VOCALOID fut avec MIRIAM. Il se produit à Novosibirsk, en Russie, le 26 décembre 2004. Elle chanta une chanson, une reprise "Sad Mondays", avec des musiciens live.[3]

Voicebanks[]

MIRIAM
MIRIAM est basée sur la voix de sa doubleuse Miriam Stockley et donnait aux producteurs une voix douce, claire et aiguë. MIRIAM était la voix anglaise ayant la plus haute qualité pour ce moteur. Elle était la seule voix "VOCALOID" sortie exclusivement pour ce moteur, les autres étant d'anciennes voix de Project Daisy ou converties en VOCALOID2.

Musique avec MIRIAM[]

  • Dans ce wiki, MIRIAM est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
MIRIAMLOGO.jpg

MIRIAM/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec MIRIAM [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+MIRIAM

Ventes

On ne sait combien d'unités furent vendues, mais comme seul KAITO fut qualifié d'échec commercial pour VOCALOID, on peut dire qu'elle a vendue au moins 1000 unités.

Bien que le trio anglais VOCALOID1 ait été retiré de la vente, MIRIAM resta en vente en tant que mail de téléchargement jusque novembre 2015. A ce moment, tout les serial codes pour son logiciel avaient été vendus et il n'était plus possible d'obtenir son logiciel. A la fin des ventes, il fut noté qu'elle était la seule du trio anglais VOCALOID1 à avoir vendu tout ses serial codes.[4]

Réactions

MIRIAM fut souvent considérée comme la voix anglaise la plus attirante du moteur VOCALOID et était la plus populaire auprès du fandom occidental. Au Japon cepandant, c'est souvent LOLA qui est considérée comme la plus populaire.

Impacts

MIRIAM eut l'une des meilleures réceptions parmi toutes les voicebanks originales de VOCALOID. Un soutien pour une mise à jour de son logiciel était largement exprimé parmi les fans pendant des années, particulièrement après son retrait de la vente. Beaucoup de soutien venaient d'eux et de Miriam Stockley elle-même, quand on les questionnait à propos de VOCALOIDs, parfois même plus que pour de nouvelles voix.[5][6]

Divers

Dans le classement international Vocaloid de Nico Nico Douga de 2010, MIRIAM avait la dernière place du plus grand nombre d'apparition dans le top 30 avec juste une chanson. En comparaison, ensemble, LEON et LOLA avaient 9 apparitions. "海外組VOCALOIDランキング2010(仮)" by あっちゃん ft. VOCALOIDs anglophones
Favicon-nn.pngNiconico

Une recherche indépendante sur Nico Nico Douga révéla que la plupart des VOCALOIDs, MIRIAM inclue, avaient moins de 1000 vidéos publiées sur Nico Nico Douga entre le 1er juillet 2011 et le 15 décembre 2011[7].

Les années passant, Zero-G garda leur compte Twitter à jour avec des annonces de produits audios et instrumentaux. Et bien qu'ils n'aient pas exprimé de désir de mettre à jour ou de sortir de produits VOCALOIDs, ils ont reconnus les requêtes pour des informations ou mises à jour pour MIRIAM.[8] En mars 2019, l'attention de Zero-G se porta sur les versions illégales de leurs logiciels, avec UTAU. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à utilisés des telles versions.[9]

Anecdotes
  • Elle est le premier VOCALOID de Zero-G dont le doubleur est connu. Zero-G ne nommait normalement pas leurs doubleurs pour des raisons légales.
  • LOLA, MIRIAM et BIG AL auraient du être inclus dans la bande son originale du RPG gratuit "Ad Lucem". Le projet n'est pas fini.[10]
Réalisations
  • Premier VOCALOID basé sur un chanteur établi.
  • Premier VOCALOID à être nommé d'après son doubleur.
  • Premier doubleur connu pour une sortie commerciale.
  • Premier VOCALOID anglophone de Zero-G dont le doubleur a été révélé.
  • Premier VOCALOID à faire un concert live.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Anglais Compagnie Site web officiel Lien

Navigation[]

Advertisement