Wiki Vocaloid
Advertisement

Masaoka Azuki‎ VOCALOID2 VOCALOID4 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Masaoka Azuki (正岡小豆) est un VOCALOID japonais développé et distribué par YAMAHA Corporation en collaboration avec SEGA. Elle a été lancée en tant que personnage principale de Project 575 et utilise le moteur VOCALOID2. Elle est sortie pour le moteur VOCALOID4 en juillet 2017.

Elle a été doublée par Yuka Outsubo, une doubleuse et chanteuse professionnelle.

Concept[]

Étymologie[]

Le prénom de Masaoka Azuki réfère à un type de haricot, caractérisé par la couleur rouge, ce qui fait référence à son thème de couleur et sa couleur de cheveux.

Pour sa sortie VOCALOID4, son prénom est écrit en hiragana (あずき).

Apparence[]

Azuki a été illustrée par Hiro Kanzaki, et a donc un style moe et des formes rondes, ce qui caractérise le style de ce dessinateur.

Elle a des cheveux rouges ramenés en un petit chignon sur le côté de sa tête, orné de fleurs roses. Ses yeux sont rouges également. Azuki a le même uniforme scolaire que Matcha car, tout comme elle, c'est une écolière (collégienne) dans le jeu dont elle est issue. Cette uniforme est un uniforme basique, composé d'une chemise à manche courte avec du bleu et retenu par un nœud rouge. Une jupe noir ou bleu avec de fin trais blanc. Elle porte des chaussettes montantes noires, avec des chaussures marrons. On peut d'ailleurs voir que c'est un uniforme d'été.

Profil officiel[]

Son anniversaire est le 11 juin, elle est gémeaux, et son groupe sanguin est O. On dit qu'elle est positive et joyeuse, contrairement à Matcha. Ses expressions se reflètent tout de suite sur son visage. Elle a tendance à agir d'abord et réfléchir ensuite.[1][2]

Dans Go! Go! 575!, elle est une personne très tête en l'air, mais excentrique, et plutôt impatiente. Elle est aussi très affectueuse, expansive, et "collante" (selon Matcha), montant souvent des signes d'exagérés d'affection. Elle a peur des milans et peut se cacher derrière Matcha quand un apparaît. Elle semble aussi aimer manger, car elle suggère souvent d'aller au café, et même de chanter sur des gâteaux chauds. Elle et Matcha semblent fermer les yeux sur les "fantasmes" de Yuzu sur elles.

Relations[]

  • Kobayashi Matcha - Sa meilleure amie et camarade de classe.
  • Ono Koume - Camarade de classe.
  • Yosano Yuzu - Camarade de classe.

Historique[]

Marketing[]

Masaoka Azuki et Kobayashi Matcha font parti de Utayomi 575, la première application iOS à inclure leurs voicebanks VOCALOID2. Elles apparaissent ensuite le jeu de PS Vita Uta Kumi 575 et le projet d'anime GO! GO! 575. Cependant, ces voix ne furent pas commercialisées et étaient limitées aux jeux uniquement. Elles ne sortirent commercialement qu'en juillet 2017 pour le moteur VOCALOID4.

Voicebanks[]

Kobayashi Matcha
Une voix calme et puissante féminine, et le partenaire de Kobayashi Matcha.
Autres versions
Une première version "lite" de la voix est sortie pour VOCALOID2, et est inclue dans le jeu Uta Kumi 575.

Musique avec Masaoka Azuki[]

  • Dans ce wiki, Masaoka Azuki est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
Azuki logo.png

Masaoka Azuki/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Masaoka Azuki [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

Masaoka+Azuki,正岡小豆

Réalisations
  • Une des premiers VOCALOIDs à passer d'une utilisation privée à une sortie commerciale.
  • Un des premiers VOCALOIDs de SEGA.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais Project 575 Page d'accueil officielle Lien
Japonais project575 Page Facebook officielle de Project 575 Lien
Japonais project575(公式) @project575 Compte Twitter officiel de Project 575 Lien
Japonais Project 575チャンネル Chaîne NicoVideo officielle de Project 575 Lien
Japonais GO!GO!575 Chaîne NicoVideo officielle de Project 575 Lien

Navigation[]

Advertisement