Wiki Vocaloid
Advertisement

Merli VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Merli (メルリ) est un VOCALOID japonais développé et distribué par YAMAHA Corporation, et créée en collaboration avec i-style Project. Elle est sortie en décembre 2013 pour le moteur VOCALOID3. Sa doubleuse est la gagnante du concours, la japonaise Misaki Kamata (鎌田美沙紀; Kamata Misaki). C'est un VOCALOID de type "Character Voice".[1]

Concept[]

Étymologie[]

Un concours fut tenu pour déterminé le nom du second personnage connu sous le nom de développement de "Project Second". i-Style déclara que le nom choisi n'avait pas besoin d'avoir un nom de famille, et que tous les noms sans noms de famille seraient acceptés. "Merli" fut choisi parmi une liste de candidats suggérés par les fans et devint son nom officiel[2][3].

Merli (Meruri) est nommé d'après la merlinite (en anglais) (メルリナイト / Merurinaito), un type de pierre nommé pour sa double lumière et son apparence sombre. La pierre est nommé d'après Merlin.

Apparence[]

Tout comme sa sœur, Aoki Lapis, Merli est basée sur le thème "Magical girl" et elle est aussi une fée. En contraste avec Aoki Lapis, son style est plutôt basé sur l'obscurité.

Profil officiel[]

Merli est identifiable par 3 traits distincts par rapport à Aoki Lapis dans son profil officiel;

  1. Elle est une forte tête et une tsundere; c'est une fille charmante et mystérieuse, qui est innocente et expressive.
  2. Si Lapis est la "lumière", Merli est l'"obscurité".
  3. Bien qu'elle soit la grande sœur de Lapis, elle est aussi sa rivale,[4][5] faisant d'elles les premiers VOCALOIDs protagoniste et antagoniste.

Comme elle est de la même race qu'Aoki Lapis, elle partage le même concept. Elle est aussi de la race des fées, elles sont des personne spéciales qui peuvent convertir les "chansons" en "force" et ne peut être vue que par un peu d'êtres humains[6]. La force de Merli draine l'énergie des être vivants, c'est l'opposé du pouvoir de Merli.

Relations[]

Historique[]

Marketing[]

Comme Aoki Lapis, beaucoup du marketing de Merli fut fait directement par les fans.

Pour sa sortie, un CD fut produit[7].

Voicebanks[]

Merli
En contraste avec Aoki Lapis, Merli est un vocal plus sombre et mature et a pour objectif de donne l'image d'une fée de l'ombre en comparaison à la voicebank "fée de la lumière" de sa sœur. Son vocal est capable de gammes assez hautes mais un ton plus grave.
  • Merli NEO (VOCALOID3, VOCALOID NEO), 24 décembre 2013
  • Merli (Mobile VOCALOID Editor)
Autres versions
Merli a aussi un vocal "lite" VOCALOID2 sorti pour iVOCALOID (iPad vers.).

Musique avec Merli[]

  • Dans ce wiki, Merli est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 série de chansons, 0 événement.
Merli logo.png

Merli/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Merli [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+Merli+メルリ

Ventes

La version iVOCALOID de Merli prit la première place dans la section musique du iTunes App Store japonais peu de temps après sa sortie[8].

Réalisations
  • Merli et Aoki Lapis sont les deux premiers VOCALOIDs à être de sœurs.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais i-style Project Site web officiel Lien
Japonais キャラクター Site web officiel des VOCALOIDs Lapis et Merli Lien
Japonais i-style Project @i_style_vc3 Compte Twitter officiel d'i-style Project Lien
Japonais i-style project Chaîne YouTube officielle Lien

Navigation[]

Advertisement