Wiki Vocaloid
Advertisement

Mirai Komachi VOCALOID4 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Mirai Komachi (ミライ小町) est un VOCALOID japonais développé par Bandai Namco Studio, Inc. et distribué par YAMAHA Corporation. Elle est sortie pour le moteur VOCALOID4 en mai 2018.

Sa doubleuse n'a jamais été révélée.

Concept[]

Selon la page produit anglaise de Bandai Namco Studio (BNS) à son sujet, Mirai Komachi a été "originellement développée pour montrer la technologie de développement de jeux de Bandai NAMCO Studio, et leur recherche en technologie de pointe".

Mirai Komachi est décrite comme une idol futuriste, qui vise à apporter la joie aux gens à travers le monde avec la technologie de Bandai Namco Studio's (BNS).

Selon le site de BNS, ses choses préférées sont les chat et les carottes. Sa date d'anniversaire officielle est le 22 février.

Étymologie[]

Traditionnellement, un nom de famille japonais est écrit en kanji, et placé avant le prénom. Cependant, quand présenté, Mirai était listé en premier, en katakana, ce qui rendait vague le fait de savoir s'il s'agissait de son prénom ou de son nom. Il y avait des hypothèses que son nom soit écrit en ordre occidental, comme celui de Ring Suzune, car Komachi était écrit en kanji, indiquant que cela pourrait être le cas. "Mirai" et "Komachi" sont tous les deux des prénoms féminins, et non des noms de famille, ce qui ajouta à la confusion.

Il fut plus tard confirmé que "Mirai Komachi" est un surnom pour le personnage, et que "mirai" n'est ni son prénom, ni son nom de famille.[2]

Son nom fut choisi en combinant Mirai (未来), un prénom signifiant "futur", et Komachi (小町), un prénom qui se traduit par "beauté" selon BNS. On peut donc l'interpréter comme "beauté du futur".

Sur sa page officielle japonaise, elle est appelée "Komachi". Mais sur sa page officielle anglaise, elle est appelée "MiraiKomachi"

Apparence[]

Le design de Mirai Komachi a été créé en collaboration avec la Visual Arts Team de Bandai. Le personnage est une jeune femme avec des cheveux oranges et des yeux verts. Le thème de sa tenue est le blanc, et consiste en une veste sans manche, des cuissardes et des gants. Le devant de la veste comporte un logo de BANDAI NAMCO Entertainment avec des formes jaunes et rouges, pour créer du orange.[3][4]

Un célèbre artiste de pixelart, Mr. Dotman, a créé un sprite du personnage marchant, en contenu bonus à l'achat de la voicebank.[5]

Historique[]

Marketing[]

Les utilisateur du personnage et de la voix de Mirai Komachi doivent lire et accepter les conditions d'utilisation vues sur le site web de Bandai.

Mirai Komachi a un modèle 3D officiel, qui peut être utilisé pour Unity et les applications compatibles VRM.

En août 2019, son design fut utilisé pour un projet de robotique de Furhat.[6][7]

Voicebanks[]

Mirai Komachi
Une voix féminine expérimentale, qui n'était d'abord pas prévue pour une sortie commerciale. Il fut confirmé qu'elle avait été enregistrée avec la nouvelle technique VOCALOID4, introduite par Noboru Murakami de Internet Co., Ltd., ce qui signifie que sa facilité d’utilisation a été sacrifiée, mais que les caractéristiques vocales de sa doubleuses ont été mieux capturées. En résultat, elle ne se comporte pas comme les autres VOCALOIDs au niveau de la saisie vocale. Elle a une voix joyeuse et nette, avec l'un des plus grands rang de tempo, ce qui permet une utilisation dans une variété de genres musicaux.

Musique avec Mirai Komachi[]

  • Dans ce wiki, Mirai Komachi est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
Mirai Komachi logo.png

Mirai Komachi/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Mirai Komachi [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

Mirai+Komachi,ミライ小町

Anecdotes
  • Elle est la VOCALOID sortie pour le public à avoir eu le moins de marketing, n'ayant eu quasiment aucune promotion, et n'étant connue qu'à partir du jour de sa sortie.
Réalisations
  • Premier VOCALOID de Bandai Namco Studio, Inc.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais et Anglais Mirai Komachi Site web officiel Lien
Japonais @miraikomachi_PR Compte Twitter officiel Lien

Navigation[]

Advertisement