Wiki Vocaloid
Advertisement

RUBY VOCALOID4 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

RUBY est un VOCALOID anglais développé par Prince Syo, un producteur VOCALOID et UTAU, et Anders, un ingénieur son, et distribué par PowerFX Systems AB.. Elle est sortie en octobre 2015 pour le moteur VOCALOID4.

Sa doubleuse est Misha, une fan de VOCALOID américaine.[1]

Concept[]

RUBY est basée sur une chanteuse avec un accent américain standard.[2]

Apparence[]

Son développeur indiqua que la doubleuse n'était pas blanche, ce qui a put influencé le design.[3][4]

PowerFX révéla un design imprévu lors de l'Anime Expo, à cause de soucis de communication entre le développeur et la compagnie. Le malentendu fut résolut après des négociations avec la doubleuse.

Le design final, dessiné par Natasha Allegri, a été fourni gratuitement, car elle insistait pour ne pas être payée. Le concept a été décidé par Misha, avec des suggestions de ses amis.[5][6] Elle a voulu que RUBY soit quasiment une "opposée à Miku".[7] La couleur de peau de Ruby vient de la mère de Misha, et elle voulait que RUBY ne s'inspire pas que d'elle, mais aussi de sa famille.[8] Temi, qui a collaboré avec Misha dans la création du concept, a dit que Ruby représenterait une personnalité très sportive et assurée.[9] Misha voulait que la tenue reflète le Bronx, sa ville natale. L'originalité et la simplicité étaient des objectifs majeurs du design. Depuis le début, les sneakers étaient un must de la tenue, mais une jupe était bannie.[10] Les ceinture, short et coiffure viennent du désir des producteurs d'ajouter des aspects plus anime pour correspondre plus au style "idéal" de VOCALOID. Des concepts de RUBY incluaient un personnage plus jeune, et une queue de cheval de côté.[11]

RUBY avait, dans ses designs initiaux, des tresses, un chapeau, et une tenue d'un style différent.[12] Cependant, les tresse furent supprimées car il fut révélé que Rana avait également des tresses roses.[13]

Relations[]

Historique[]

Marketing[]

PowerFX espérait d'abord orienter RUBY pour les producteurs d'EDM. Syo présenta des idées alternatives et pensa qu'il serait mieux de d'étendre sur la démographie existante, avec l'argument que les personnes n'étant pas fan du logiciel VOCALOID ne l'achèterait pas.[14][15]

RUBY est inclue dans VOCAMERICA depuis 2016 avec DEX et DAINA.

Voicebanks[]

RUBY
RUBY est une voicebank conçue pour donner une voix puissante. Elle a eu un certain nombre de corrections de voicebank, et a été créée à partir d'un script indépendant du nouveau script anglais que YAMAHA à utiliser pour CYBER DIVA et CYBER SONGMAN. La voix est lourde, avec des inflexions étranges.
Autres voicebanks
Une voicebank japonaise a été enregistrée pour RUBY, mais n'est jamais sortie. Elle a aussi une version VOCALOID3 jamais sortie.

Musique avec RUBY[]

  • Dans ce wiki, RUBY est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 événement.
LOGORubyVocaloid.jpg

RUBY/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec RUBY [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+RUBY

Réactions

Sa chanson démo, "Problem", finit par atteindre les 100 000 vues, la mettant à égalité avec les VOCALOIDs anglophones précédents, mais beaucoup plus lentement comparé à CYBER DIVA.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Anglais PowerFX Systems AB. Page d'accueil officielle Lien
Anglais Vocaloid Ruby Page produit pour VOCALOID RUBY Lien

Navigation[]

Advertisement