Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

Rana VOCALOID3 VOCALOID4 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Rana est un VOCALOID japonais développé par We've Inc. en collaboration avec Internet Co., Ltd. et sorti pour le moteur VOCALOID3 en septembre 2014. Sa mise à jour VOCALOID4 a été développée par We've Inc. et distribuée par YAMAHA en décembre 2015. Elle a été doublée par Ai Kakuma (加隈亜衣; Kakuma Ai), une doubleuse japonaise.

Sa voicebank VOCALOID3 était uniquement obtenable pat le magazine, Vocalo-P ni Naritai.[2] De par cette méthode d'obtention, la voicebank VOCALOID3 de Rana était exclusive au Japon, et il était impossible de recevoir la version complète de sa voicebank sans adresse japonaise à laquelle recevoir les tickets.[3] Elle est la première VOCALOID à sortir avec des restrictions permanentes empêchant les utilisateurs hors-Japon d’accéder à une version complète pour des raison légales.[4] Cependant, depuis sa sortie sur le moteur VOCALOID4, elle est disponible pour les fans occidentaux.

Concept[]

Sa date d'anniversaire est le 9 septembre, tout comme sa doubleuse Ai Kakuma.

Apparence[]

Son design est basé sur l'arc-en-ciel. Elle a des amplis sur la tête qui donnent une lumière arc-en-ciel quand elle chante. Il a été révélé que ce thème arc-en-ciel a été choisi pour représenter la liberté de création des producteurs quand ils utilisent Rana. La compagnie la décrit comme "pour que vous puissiez colorier avec la couleur qui vous représente le mieux".

Sa capuche a la forme d'un ours quand elle la met. Les ampoules sur sa tête rentrent dans deux trous de sa capuche, ce qui les fait ressembler à des oreilles d'ours.[5]

Sur son design VOCALOID3, les 5 chiffres sur sa joue son unique pour chaque utilisateur qui achète le magazine.[6] Cependant, selon un tweet officiel, son numéro officiel est "00001".[7] Sur son design VOCALOID4, ce numéro a été remplacé par "Rana V4".

Le 1er avril 2016, un poisson d'Avril fut fait sur le fait que Rana quitterait VOCALOID pour devenir une "Magical girl", et une version d'elle fut montrée, sous forme d'un croquis d'elle avec un design "magical girl". Ce design se révéla être celui utilisé plus tard pour sa version Mobile VOCALOID Editor.[8] Ses compagnons devinrent aussi une partie de ce design : Morio Shishou devint une baguette magique, et les autres devinrent des accessoires de coiffure. Elle était la seule VOCALOID sortie pour l'application à avoir un nouveau design.

Relations[]

  • Morio Shishou - Un compagnon robot qui ressemble à un panda rose.
  • Jasmine Kenkyuuin - Un compagnon robot qui ressemble à un chiot vert.
  • Sakiko - Un compagnon robot qui ressemble à un oiseau jaune.
  • Kouhei - Un compagnon robot qui ressemble à un oiseau bleu.

Historique[]

Marketing[]

Vocalo-P ni Naritai[]

Rana fut promue pour le magazine VOCALO-P ni Naritai! en tant que guide de tutoriel pour les débutants au logiciel VOCALOID. Comme la compagnie était incapable de conduire un business hors du Japon, tout le marketing visait uniquement les producteurs japonais, l'enregistrement pour l'achat du magazine requérait que le consommateur habite au Japon.[9][10]

Ces tutoriels montraient l'utilisation du logiciel VOCALOID, ainsi que l'utilisation de Singer Songwriter 7 Lite pour Rana et du logiciel d'animation 3D MikuMikuDance. Un modèle 3D de Rana était inclut dans chaque disque d'installation.

Général[]

Durant le mois de septembre 2014, les développeurs de We've Inc. tenurent un live commémoratif sur Nico Nico Douga.[11] Pour accompagner les personnes hors de la culture VOCALOID, la compagnie proposa une campagne pour un Groupe d'Etude VOCALOID pour les lycéens.[12]

Des stickers LINE officiels furent faits pour Rana et ses amis. Ils ont été illustrés par Mokeo.

Rana a un compte Twitter officiel.

Voicebanks[]

Rana
Rana a été conçue en tant que VOCALOID destiné aux débutants avec une voix facile d'utilisation. Ainsi, sa voix est prévue pour un apprentissage du logiciel, ainsi qu'une introduction à VOCALOID. La voix de Rana est designée pour sonner comme une jeune femme avec un ton garçonnet.
  • Rana (VOCALOID3), 9 septembre 2014
  • Rana V4 (VOCALOID4), 1er décembre 2015
  • Rana (Mobile VOCALOID Editor)

Musique avec Rana[]

  • Dans ce wiki, Rana est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
Rana Logo.jpg

Rana/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Rana [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+Rana

Réactions

Rana gagna en popularité à travers le temps. Lors du THE VOC@LOID M@STER 33, son stand, "Rana Experience", fut semble t-il "bondé" au point qu'il fut difficile de s'en approcher à certains moment.[13]

Divers

Une enquête fut réalisée en 2015 sur la popularité des VOCALOIDs sur le site Nico Nico Douga. Pour l'année 2014, Rana était le 14ème VOCALOID le plus populaire et la nouvelle VOCALOID de 2014 la plus populaire.[14]

Réalisations
  • Premier VOCALOID de We've Inc.
  • Premier VOCALOID féminin de We've Inc.
  • Premier VOCALOID à être basé sur un abonnement.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais We've Inc. Page d'accueil officielle Lien
Japonais Rana 0909 Site web officiel du VOCALOID Rana Lien
Japonais Vocaloid Rana Page Facebook officielle du VOCALOID Rana Lien
Japonais Rana 公式 /出版チーム らなかさん @rana_0909 Compte Twitter officiel du VOCALOID Rana Lien
Japonais らなか Rana 公式 Chaîne YouTube officiel du VOCALOID Rana Lien

Navigation[]

Advertisement