Wiki Vocaloid
Advertisement

Ryuto VOCALOID2 VTalk VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Ryuuto (リュウト) est un VOCALOID japonais développé et distribué par Internet Co., Ltd. en tant que Gachapoid (ガチャッポイド), et sorti en octobre 2010 pour le moteur VOCALOID2. Il a plus tard reçu une mise à jour pour le moteur VOCALOID3, en septembre 2014. Sa voix a été doublée par l'actrice japonaise, Kuniko Amemiya (雨宮邦子; Amemiya Kuniko).

Concept[]

Étymologie[]

Son nom du logiciel, "Gachapoid", est basé sur le nom "Gachapin" (en anglais), le personnage sur lequel il est calqué. Le suffixe "poid" à la fin du nom est l'abréviation de "comme un VOCALOID". Ainsi, le nom implicite complet de ce produit est "VOCALOID comme Gachapin".

Une erreur notable dans le fandom occidental, est d'appelé Ryuto "Gachapoid" ou "Ryuto Gachapoid". L'explication pour ces erreurs est la confusion entre les noms du personnage et du logiciel. Le même problème se produit pour Camui Gackpo et son logiciel Gackpoid ainsi que GUMI et son logiciel Megpoid.

Apparence[]

Son apparence est basée librement sur son propre personnage, Gachapin. Il y a aussi des aspects de la carte de son midi "Yamaha XG" (en anglais).

Historique[]

Marketing[]

Gachapoid a été vendu en tant que VOCALOID destiné aux enfants, créé pour chanter des chansons pour enfants. Il ciblait les jeunes producteurs. Sa forme humaine a été sortie tard après son annonce, ainsi le nom de son avatar, "Ryuto". Il était différent des packs plus standards que VOCALOID™ offrait précédemment. Il sorti aussi en collaboration avec un marketing Gachapin.

Une pochette CD spéciale fut aussi offerte au moment de sa sortie.

Voicebanks[]

Gachapoid
La voix de Gachapoid avait pour objectif de donner un portrait exact de la voix de "Gachapin" et a été basé sur sa voix la plus célèbre, celle de la doubleuse Kuniko Amemiya. Ryuto donnait aux producteurs une voix unique et amusante pour produire des chansons destinées aux enfants spécifiquement.
Gachapoid - Talk
Depuis sa sortie en 2010 jusqu'au 13 février 2015, Ryuto avec un service de voix parlée disponible à l'utilisation. Contrairement à beaucoup de logiciel "Talk", il utilisait une variante du logiciel VOCALOID appelée VOCALOID-flex. Cette voix avait été créée pour permettre à Ryuto de "parler".

Musique avec Ryuto[]

  • Dans ce wiki, Ryuto est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
Gachapoidlogo.png

Ryuto/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Ryuto [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

Ryūto,リュウト,Gachapoid,ガチャッポイド

Réactions

Ryuto est l'un des VOCALOIDs les moins utilisés au Japon, et le VOCALOID d'Internet co., Ltd. le moins populaire.

Impacts

Il fut initialement considéré que le logiciel Gachapoid de Ryuto puisse recevoir une version "Extend" en 2011, mais aucune annonce supplémentaire sur cette mise à jour n'a été apportée par Internet Co., Ltd. En 2013, ils confirmèrent que Gachapoid recevrait une mise à jour VOCALOID3. Cela changea en 2014, et une mise à jour fut confirmée, mais contrairement aux autres, Gachapoid ne reçut qu'une msie à jour basique de sa voix "Natice", et ne reçut pas de voicebanks supplémantaires.

Divers

Une recherche indépendante sur Nico Nico Douga révéla que la plupart des VOCALOIDs, Ryuto inclut, avaient moins de 1000 vidéos publiées sur Nico Nico Douga entre le 1er juillet 2011 et le 15 décembre 2011[1].

Une enquête fut réalisée en 2015 sur la popularité des VOCALOIDs sur le site Nico Nico Douga. Pour l'année 2014, Ryuto était le 37ème VOCALOID le plus populaire, et la 3ème voix japonaise la moins populaire.[2]

Anecdotes
  • Sa forme humaine ne fut ajoutée qu'après sa sortie et n'est pas représentée sur son pack, contrairement à bien d'autres VOCALOIDs. Ainsi, les premiers travaux de fans incluaient un personnage bien différent que celui finalement introduit, ou bien Gachapin prenait la place de Gachapoid en tant que mascotte que la chanson. Plus d'illustrations furent plus tard ajoutées à son personnage humanoïde.
  • Le nom de son personnage "Ryuto" ne fut révélé que lorsque les illustrations de forme humanoïde furent publiées.[3]
  • Il était le premier VOCALOID d'Internet co., Ltd. à ne pas être une voicebank "artiste VOCALOID".
  • Ryuto est basé sur Gachapin, mais n'est pas Gachapin lui-même.
Réalisations
  • Premier VOCALOID à cibler les enfants.
  • Première jeune voix d'Internet co., Ltd.
  • Premier VOCALOID sorti commercialement à utiliser "Vocaloid-flex".
  • Premier projet de VOCALOID annulé à être repris par sa compagnie originale (Gachapoid V3).
  • Premier VOCALOID d'Internet co., Ltd. à être disponible uniquement par téléchargement (Gachapoid V3).

Références[]

  1. http://www.vocaloidism.com/2012/01/04/the-harsh-realities-of-vocaloid-on-nico/
  2. lien
  3. Vocaloid Blog - 「ガチャッポイド」のサイトに「キャラクター名:リュウト」と掲載な件 (Publication de "Nom du personnage : Ryuuto" sur le site de "Gachapoid")

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais SingerSongWriter Jp Page d'accueil officielle Lien
Japonais VOCALOID2 Gachapoid Page produit Lien
Japonais SingerSongWriterjp Chaîne YouTube officielle de SingerSongWriter Jp Lien

Navigation[]

Advertisement