Wiki Vocaloid
Advertisement

Sachiko VOCALOID4 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Sachiko est un VOCALOID japonais développé et distribué par YAMAHA Corporation, et sorti en juillet 2015 pour le moteur VOCALOID4.

Elle a été doublée par la doubleuse, actrice japonaise, et l'une des chanteuses d'enka les plus populaires au Japon, Sachiko Kobayashi.

Concept[]

Étymologie[]

Son nom, "Sachiko", vient de sa doubleuse, Sachiko Kobayashi.

Apparence[]

Son design a été réalisé en collaboration avec YAMAHA et Sachiko Kobayashi, pour créer une chanteuse qui représente le Japon.[1]

Le kanji calligraphié 幸 (sachi) sur l'éventail a été écrit par Sachiko Kobayashi elle-même.

Elle porte son Obi à l'envers. C'est un style qui a été popularisé par les courtisanes Oiran.

Selon sa page produit sur le VOCALOID Shop, Midori Fuu dit que les kimono et coiffure de Sachiko son basé sur le Yukitsubaki (Camellia rusticana), qui est la fleur officielle de la préfecture de Niigata, ville natale de Sachiko Kobayashi. Cela fait aussi référence à l'une des chansons de Sachiko Kobayashi les plus populaires.

Historique[]

Marketing[]

Deux entretiens avec la doubleuse de Sachiko furent publiées sur la chaîne VOCALOID de YAMAHA pour promouvoir sa sortie.[2][3]

Une campagne entre VOCALOID NET et YAMAHA appelée "Partageons ta chanson avec Sachiko!" (あなたのSachiko楽曲をシェアしよう!) a été publiée sur le site web sur VOCALOID NET pour promouvoir les travaux avec Sachiko sur Twitter.[4]

Sa voix a été montrée à la Hamamatsu Junior High School dans son espace d'exposition.[5]

Voicebanks[]

Sachiko
Sachiko est une voicebank créée pour l'Enka. C'est un outil professionnel et spécialisé, qui montre la capacité de YAMAHA à capturer les caractéristiques vocales d'un vocaliste. Il peut créer un vibrato saccadé et peut changer de note facilement, une caractéristique que tous les VOCALOIDs ne peuvent montrer pour ce genre de musique. Elle a pour objectif d'être une voix professionnelle pour les producteurs professionnels.
  • Sachiko (VOCALOID4), 27 juillet 2015
  • Sachiko (Mobile VOCALOID Editor)

Musique avec Sachiko[]

  • Dans ce wiki, Sachiko est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
Sachiko logo.jpg

Sachiko/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Sachiko [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+Sachiko

Réactions

Grâce à la popularité de Sachiko Kobayashi dans la culture japonaise et l'industrie de la musique, le VOCALOID connut beaucoup d'engouement de la part des fans japonais. A ce moment, le profil de Kobayashi en tant que chanteuse était considéré comme l'un des plus hauts parmi les chanteurs enregistrés pour le logiciel.

Réalisations
  • Premier nouveau VOCALOID4 japonais.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais VOCALOID Sachiko Page d'accueil officielle Lien
Japonais VOCALOID Sachiko Article de sortie Lien

Navigation[]

Advertisement