FANDOM

Sweet ANN VOCALOID2 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Sweet ANN, dans le nom de code était originellement "JODIE", est un VOCALOID anglais développé et distribué par PowerFX Systems AB., et qui sorti initialement en juin 2007 pour le moteur VOCALOID2. Sa voix fut originellement développée pour le premier moteur VOCALOID avant d'être reporté sur VOCALOID2. Sa doubleuse est une chanteuse australienne dont le nom de scène est "Jody". A part son nom, l'identité de sa doubleuse n'a pas été révélée.

ConceptModifier

ÉtymologieModifier

Son nom est un jeu de mot sur ses origines, Sweet-Ann sonne comme Swe-den (Suède).

ApparenceModifier

Sweet ANN a été décrite comme une "Lena Horne blanche" par PowerFX. Selon PowerFX, leurs VOCALOIDs sont plus des cyborgs que dans androids.

Son boxart semble être basé sur l'affiche du film "Symphonie magique" dans lequel joue Lena Horne[1]. La version utilisée pour le boxart de Sweet ANN a été simplement coloré pour lui donné des cheveux blonds et des yeux bleus. Il y a plusieurs variantes de cette affiche que ce soit en couleurs ou en noir et blanc.

Elle est la première VOCALOID anglophone à avoir une telle représentation sur son boxart, bien qu'au moment de sa sortie, l'idée générale d'un "avatar" n'était pas considérée, et ce jusqu'à la sortie de Hatsune Miku quelques mois plus tard. Elle a été inspirée de "La Fiancée de Frankenstein". Les agrafes (ou points de suture) sont souvent confondues à un ras de cou[2].

Le design taïwanais de Sweet ANN est basée sur une mariée et inclut des éléments steampunk, possiblement à cause du fait qu'elle est basée sur "La Fiancée de Frankenstein".

Le microphone sur son boxart originel est basé sur l'iconique model 55s, Multi-Impedance "Small Unidyne" Dynamic de Shure Brothers, qui est originellement sorti en 1951.

RelationsModifier

  • BIG AL - Une banque de voix complémentaire avec une voix masculine.

HistoriqueModifier

MarketingModifier

SweetAnn myspace

Page MySpace de Sweet ANN

Elle a été vendue en tant que 'space lounge robo-vocalist sensation'[3].

Comme les autres VOCALOIDs avant elle, elle avait pour cible les musiciens professionnels, comme il n'y avait pas encore de fans de VOCALOID.

VoicebanksModifier

Sweet ANN
Sweet ANN a une voix adulte et féminine créée pour la musique classique. Elle peut avoir un ton doux et innocent, mais grâce à son accent, peut aussi avoir un ton insolant qui peut sonner sauvage et sexy, faisant d'elle un vocal équilibré en termes de capacités. Son compère est BIG AL.

Musique avec Sweet ANNModifier

  • Dans ce wiki, Sweet ANN est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 série de chansons, 0 événement.
SWEET ANNHD

Sweet ANN/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Sweet ANN [afficher/masquer]

RéputationModifier

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+Sweet+ANN

Réactions

Au moment de sa sortie, Sweet ANN reçue des critiques positives, beaucoup complimentant sa voix "douce". Les critiques rapportés qu'elle sonnait parfois assez réaliste pour que l'on ne remarque pas que c'était une chanteuse virtuelle, point qui plaisait aussi beaucoup. Un autre signe positif était que les critiques complimentaient les améliorations entre VOCALOID et VOCALOID2. Sweet ANN eut donc une bonne réception à sa sortie[4].

A la fin de 2009, avant la sortie de BIG ALL, elle était considérée comme le deuxième VOCALOID anglophone le plus populaire, la première étant Prima.

Impacts

Les données de Sweet ANN furent utilisées en tant que guide pour la sortie de Hatsune Miku V3 English[5].

Divers
Ecapsule virtualvocalist poll pfx

Sondage

Sweet ANN fut pendant un temps le VOCALOID anglophone le plus utilisé sur Nico Nico Douga.[6]

Dans le classement international Vocaloid de Nico Nico Douga de 2010, Sweet ANN avait la quatrième place du plus grand nombre d'apparition dans le top 30 avec 3 chansons. "海外組VOCALOIDランキング2010(仮)" by あっちゃん ft. VOCALOIDs anglophones
Favicon-nnNiconico

Une recherche indépendante sur Nico Nico Douga révéla que la plupart des VOCALOIDs, Sweet ANN inclue, avaient moins de 1000 vidéos publiées sur Nico Nico Douga entre le 1er juillet 2011 et le 15 décembre 2011[7].

En 2013, un sondage fait sur le site d'E-Capsule montra que Sweet ANN avait reçu le plus de votes d'intérets.

Anecdotes
  • Sweet ANN devint si populaire parmi l'audience japonais qu'elle devint le premier VOCALOID anglophone à recevoir un modèle MMD, édité par Shuki. Après la création de ce modèle, des personnes commencèrent à faire des modèles pour les autres VOCALOIDs anglophones, comme BIG AL, dont le modèle fut créé Nukude.
  • Ses surnoms japonais 甘音アン (Amane Ann) signifiant "Ann doux son" et 甘いアン (Amai Ann) (Sweet Ann, Douce Ann) sont des jeux de mots. "Amai Ann/An" est la traduction littérale de ce qu'on peut lire "pâte de haricots sucrée", une nourriture courante au Japon.
  • Dans Project Diva Arcade, on peut entendre Sweet ANN chantée dans Magical Sound Shower, bien qu'elle ne soit pas un VOCALOID de Crypton Future Media.
  • On peut entendre Sweet ANN chanter les paroles de "Helvetica Standard" dans l'anime "Nichijou", ainsi que de la musique de fond.
  • La coix de Sweet ANN a été utilisée dans une version démo de l'application Miselu Neiro Ap, un synthétiseur portable d'Android.
  • Sweet ANN est le premier VOCALOID a avoir un microphone model 55s sur son boxart. Il devint l'un des microphones les plus notablement représentés, étant visibles aussi sur les boxarts de Lily, MEIKO V3 et CYBER DIVA.
Réalisations
  • Premier VOCALOID2 jamais sorti
  • Première voix féminine pour VOCALOID2
  • Premier VOCALOID anglophone sorti sur VOCALOID2
  • Premier VOCALOID de PowerFX
  • Premier VOCALOID féminin de PowerFX
  • Premier VOCALOID anglophone à avoir un "avatar"

Sondages

Aimez-vous Sweet ANN ?
 
0
 
0
 
0

Quels sont les caractéristiques de Sweet ANN que vous aimez ?
 
0
 
0
 
0
 
0

RéférencesModifier

  1. lien
  2. [1] Engloid Blog - Entretien: Bil Bryant (Directeur de PowerFX) (anglais)
  3. [2] PowerFX Vocaloid - Sweet Ann (anglais)
  4. [3] Sound on Sound - PowerFX Vocaloid 2 Sweet ANN
  5. lien
  6. lien
  7. http://www.vocaloidism.com/2012/01/04/the-harsh-realities-of-vocaloid-on-nico/

Liens externesModifier

LangueDescriptionSite
Anglais PowerFX Systems AB. Site web officiel Lien
Anglais VOCALOID2 Sweet Ann Page produit pout Lien
Anglais MySpace Page MySpace officielle de VOCALOID Sweet ANN Lien
Anglais deviantArt , communauté d'art et média Lien
Japonais Pixiv , communauté d'art et média Lien

NavigationModifier