FANDOM

UNI VOCALOID4 Append English | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

UNI (유니) est un VOCALOID coréen développé et distribué par ST MEDiA et sorti pour le moteur VOCALOID4 en février 2017. Sa doubleuse n'a jamais été révélée.

Des voicebanks coréennes supplémentaires étaient attendues pour l'année 2017, mais ont depuis été retardées. Il fut annoncé qu'elle recevrait une voicebank anglaise, mais qui n'entrerait pas en développement avant la sortie des voicebanks supplémentaires.[3]

ConceptModifier

Selon le post Facebook ayant révélé son design, UNI a le lait à la fraise, et la musique électronique comme "choses préférées". Ses mensurations sont 34-23-35.[4]

ÉtymologieModifier

Son nom est dérivé du mot "Universe" (univers), faisant d'elle un "VOCALOID universel".[5] Il se prononce /ju:ni/.

ApparenceModifier

Son apparence est basée sur son concept d'être un "VOCALOID universel". Elle a une étoile en dessous de son œil gauche, ainsi que des badges d'étoiles sur sa cravate, ses boutons de manchettes et ses chevilles.

Son concept est aussi basé sur les commandes électroniques, et inspiré par le design de SeeU. Sa jupe s'allume lorsqu'elle chante. Elle porte un bandeau sur sa cuisse qui a des boutons retour, pause, et passer. Son nom est écrit sur son épaule, tout comme les personnages VOCALOIDs de Crypton Future Media, Inc., et les tatouages de SeeU.

Sa palette de couleur a été choisie pour être complémentaire à SeeU, c'est la raison pour laquelle il a été choisi le rose pour ses cheveux et sa couleur de base au moment de son développement.[6]

HistoriqueModifier

MarketingModifier

Le 1er décembre 2017, ST MEDiA sortirent leur premier album : I Love Moonlight. C'est une compilation de toutes les chansons de démo promotionnelles d'UNI, avec quatre chansons supplémentaire exclusives à l'album. Une version édition limitée fut aussi produite, vendue avec un support à LED basé sur la pochette du CD. Une promotion de précommande de cinq jours fut tenue avant la sortie de l'album, qui permettait aux client d'acheter la version normale avec une réduction de 10%.

VoicebanksModifier

UNI
UNI est une jeune femme qui chante en coréen. Contrairement à SeeU, elle s'en tient aux phonèmes coréens basiques et n'a pas de sons supplémentaire ou non nécessaires. Sa voix est douce et naïve, avec des bons graves, mais de mauvais aigus.
Autres voix
D'autres voicebanks et une voix English étaient prévues pour VOCALOID4 mais n'ont pas été dévoilées.

Musique avec UNIModifier

  • Dans ce wiki, UNI est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
UNI logo

UNI/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec UNI [afficher/masquer]

RéputationModifier

Statut

Tendance de Google

UNI+유니

Réactions

En décembre 2014, un concept art du premier design d'UNI fut révélé. Les réactions étaient mitigées, mais beaucoup de comparaisons furent faites par les fans occidentaux et coréens avec le design Hatsune Miku Append.[7] Bien que le fandom coréen eut des réactions un peu plus positives, il y avait assez d'inquiétudes pour que le design soit changé.

Après ce dévoilement, Dr. Yun écrit une annonce révélant que le design n'était pas le design final, et qu'il n'aurait pas du être montré du tout. Ce concept était l'un des nombreux sur lequel ils travaillaient, le design final d'UNI était toujours en développement. Il avait cependant prit note des inquiétudes des fans, et les "garderait à l'esprit" pour la suite du développement.[8]

En août 2015, le design final d'UNI fut révélé. Les réactions furent bien plus positives envers cette nouvelle version, avec une vague de soutien pour UNI de la part des fans coréens.[6]

Après la sortie d'UNI, il y eu une croissance notable du fandom coréen. Sa sortie vu aussi le retour de producteur qui avaient prit leur retraite.

Plusieurs de ses chansons démos dépassèrent les 100 000 vues sur YouTube, ainsi qu'un certain nombre de chansons originales.

Réalisations
  • Premier VOCALOID de ST MEDiA Co., Ltd.
  • Premier et seul VOCALOID4 coréen.
  • Premier VOCALOID coréen disponible sur Mac.

Sondages

Aimez-vous UNI ?
 
1
 
0
 
0

Quels sont les caractéristiques de UNI que vous aimez ?
 
0
 
0
 
0
 
1

RéférencesModifier

Liens externesModifier

LangueDescriptionSite
Coréen Vocaloid Empire Compte Twitter officiel Lien
Coréen Vocaloid Empire Cafe officiel Lien
Coréen Vocaloid Talks Page Facebook officielle Lien

NavigationModifier