Wiki Vocaloid
Advertisement

VY2 VOCALOID2 VOCALOID3 VOCALOID5 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

VY2 (nom de code: YUMA) est un VOCALOID japonais développé et distribué par Bplats, Inc., sous la YAMAHA Corporation, et sorti en avril 2011 pour le moteur VOCALOID2. Il y a depuis eu une mise à jour pour le moteur VOCALOID3 appelé VY2v3, sorti en versions standard et deluxe. Une seconde mise à jour pour le moteur VOCALOID5 et sorti en juillet 2018.

Le doubleur de VY2 n'a jamais été révélé.

Concept[]

Étymologie[]

"VY2" signifie "VOCALOID YAMAHA 2"[2].

Le nom de code utilisé pour le pack original de VY2, 勇馬 ("Yūma"; Yuuma), signifie "cheval brave". Comme pour VY1 et son nom de code "Mizki", "Yuma" est souvent utilisé en tant que nom du VOCALOID ou de la mascotte par les fans, souvent à tort.

Apparence[]

Nagimiso.SYS et Kazeno réalisèrent les illustrations du pack de VY2. Le wakizashi fut fait par Nagimiso, et la partie intérieure par Kazeno, qui était un Tenshukaku (天守閣, tour de château japonais) et deux lunes. VY2 aurait du avoir d'autres objets sur son boxart, comme des vêtements. Cependant, il fut senti que ces objets seraient trop personnels et illustrerait un concept trop précis. Donc, l'option du wakizashi laissait l'apparence du VOCALOID ambigu.

VY2 fait partie de la série VY et n'a jamais eu d'avatar officiel. Bien que sa voix soit plutôt masculine, son concept est de permettre aux compositeurs de représenter n'importe quel âge, genre, race, etc, qu'il désire.

Comme il n'y a pas d'avatars officiels pour VOCALOIDs de la série VY, les interprétations varient. Pendant le concours de VesFes, une candidature appelée 66 (Roro) fut choisie pour servir de design pour les livres d'illustrations. Le design fut inclut sur le boxart du 4ème volume de VOCALOID-P data series et dans un livre d'illustration. Ce design reste le seul de VY2 actuellement en utilisation, en comparaison avec VY1 qui avait 12 designs différents en janvier 2015; cela est du à une utilisation moindre de VY1 dans les médias liés à VOCALOID.

Il fut dit que la version VY1v3 de l'épée représente le "magma intérieur" et l'"esprit chaud de combat". Les motifs dorés sont sur du bois flotté et arrangé en manière ikebana[3].

Relations[]

Historique[]

Marketing[]

Bien que VY1 avait une version standard et deluxe, VY2 n'offrait pas ce choix, et n'avait pas de CD.

A cause du design professionnel de VY2, la voix apparaît souvent en utilisation dans des applications et équipements qui inclut des produits dérivés de YAMAHA, seul ou avec VY1. Cependant, au contraire de VY1, VY2 est souvent ajouté en tant que voix additionnelle ou une voix alternative et n'est jamais la voix principale. De plus, lorsqu'il est utilisé, la voix est souvent proposée uniquement en téléchargement - parfois après la sortie initiale du produit, contrairement à VY1.

Voicebanks[]

VY2
La voix complémentaire à VY1 et qui a les mêmes intentions, mais avec un ton plus masculin. Cette voix devait être libre des liens dus à une mascotte ou à une représentation du personnage, permettant une grande liberté de transformation de la voix au gré du compositeur. La voix est de grande qualité et a pour objectif d'être une voix standard pour YAMAHA, il est donc conçu pour supporter les nombreuses variantes du logiciel VOCALOID.
  • VY2 (VOCALOID2), 25 avril 2011
  • VY2v3 (VOCALOID3), 19 octobre 2012
  • VY2v3 SE (VOCALOID3), 20 mars 2013
  • VY2v3 (VOCALOID NEO), octobre 2013
  • VY2 (VOCALOID5), 12 juillet 2018
  • VY2 (Mobile VOCALOID Editor), 3 avril 2015
  • VY2 (VOCALOID for Education), Licence privée
  • VY2 (VOCALOID NET)
Autres versions
Une version "lite" fut inclue dans l'application iVOCALOID pour iPad et était supporté par la technologie VOCALOID2.
Une version VY2t ("VY2 tiny") était prévue pour l'application VocaloWitter mais ne sorti jamais. Cette version aurait été une version réduite de la voix normale de VY2 prévue pour une utilisation sur les appareils avec des capacités limitées.
VY2 Fasletto
Le vocal "Falsetto" a été créée pour imiter une voix de falsetto masculine et permet d'atteindre notes hautes.
  • VY2v3 (VOCALOID3), 19 octobre 2012
  • VY2v3 SE (VOCALOID3)
  • VY3v3 (VOCALOID NEO)

Musique avec VY2[]

  • Dans ce wiki, VY2 est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 série de chansons, 0 événement.
VY2logo.png
粘着系男子の15年ネチネチ
Niconico logo
[nn]
Translittération Nenchaku-kei Danshi no 15-nen Nechinechi
Interprète(s)
VY2
Producteurs
Ie no Ura de Manbou ga ShinderuP
Catégories Chanson originale
硝子ノ華
Niconico logo
[nn]
Translittération Garasu no Hana
Interprète(s)
VY2
Producteurs
Machigerita-P
Catégories Chanson originale
【Biocode:69】Re:vive
Niconico logo
[nn]
Interprète(s)
VY2
Producteurs
Caz
Catégories Chanson originale
とても痛い痛がりたい
Niconico logo
[nn]
Translittération Totemo Itai Itagaritai
Interprète(s)
VY2
Producteurs
EZFG
Catégories Chanson originale
Recherche de musiques avec VY2 [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VY2,VOCALOID+YUMA

Réactions

VY2 fut mieux reçu que VY1 car le concept de la série VY était mieux compris. Le compositeur ayant créé les chansons démos déclara que VY2 était la meilleur voix masculine japonaise de la série VOCALOID™, avec une qualité qu'aucune des voix masculines précédentes ne pouvait atteindre.

Impacts

VY2 et VY1 furent développés pour soutenir les produits YAMAHA officiels. VY1 est plutôt bien utilisée dans ce rôle, mais VY2 n'est pas utilisé dans de tels produits autant qu'elle.

Divers

En février 2014, l'utilisateur "Dessert>desert" de Vocaloid Otaku décida de faire un test pour déterminer combien de téléchargements illégaux de VOCALOID avaient été faits sur torrent. Avec 12 434, VY2v3 était le vocal sorti en tant que pack unique plus téléchargé, battu uniquement par les autres torrents de VOCALOID qui incluaient plusieurs voix[4].

La chanson Nenchaku-kei Danshi no 15-nen Nechinechi a atteint un million de vues sur Nico Nico Douga.

Anecdotes
  • A cause du wakizashi, VY2 finit par supplanter Gackpoid, le VOCALOID d'Internet Co., Ltd. Internet Co., Ltd blagua que les deux VOCALOIDs devraient se battre en duel.
  • Dans le fandom occidental, le terme de "BIG AL syndrome (en anglais)" a été appliqué à VY2, qui été un vocal masculin sorti en retard. Il était prévu pour 2010 mais finit par sortir en 2011. Cependant, VY2 ne reçut pas autant de tapages que les VOCALOIDs masculins précédents.
Réalisations
  • Plus grande qualité pour une voix masculine pour VOCALOID2.
  • Première voix "masculine" pour la série VY.
  • Dernier VOCALOID2 à être sorti.
  • Une des premières voix de VOCALOID5 à sortir.
  • Une des premières voix japonaises de VOCALOID5 à sortir.
  • Un des premiers VOCALOIDs à être mis à jour pour VOCALOID5.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Japonais VOCALOID VY2 Page produit Lien
Japonais VOCALOID VY2v3 Page produit Lien
Japonais VOCALOID store Page produit pour VOCALOID VY2v3 Lien
Anglais VOCALOID shop Page produit pour VOCALOID VY2v3 Lien

Navigation[]

Advertisement