Wiki Vocaloid
Advertisement

Xin Hua VOCALOID3 VOCALOID4 Japanese | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Xin Hua (Chinois Traditionnel: 心華; Chinois Simplifié: 心华) est un VOCALOID chinois d'abord développé par YAMAHA Corporation en collaboration avec Gynoid Co., Ltd.. Elle était initialement distribuée par Facio, qui fut ensuite remplacé par Shanghai Wangcheng Information Technology Co. Ltd.. Elle est sortie en février 2015 pour le moteur VOCALOID3.

Elle a été mise à jour pour le moteur VOCALOID4 et a reçu une voicebank japonaise en septembre 2017.

Elle a été doublée par Wenyi Wang (王文儀; Wáng Wényí), une apprentie doubleuse taïwanaise.[2]

Concept[]

Elle est lycéenne. Sa date d'anniversaire officielle est le 10 février.[1]

Étymologie[]

Son nom est écrit en chinois traditionnel "心華" (Xīn Huá), signifiant "cœur élégant". Un autre sens pourrait être "cœur de fleur" ou "cœur fleuri", car as "" est aussi une vieille variante de "" et signifiait anciennement "la fleur de l'arbre".[3] Un autre sens possible de 華 est "chinois / de descendance chinoise", donc, combiné, son nom pourrait signifier "cœur de descendance chinoise", et utilise le caractère "华" en chinois simplifié.

Son nom japonais, "シンファ", est une représentation de la prononciation de son nom.

Il fut plus tard expliqué que son nom dérivé de "桃之夭夭,灼灼其華", un vers du poème classique Tao Yao (en anglais), qui se traduit par "Le pêcher est jeune et élégant, brillantes sont ses fleurs". Gynoid pensa que le pêcher ou sa floraison correspondait au concept mignon de Xin Hua, et représentait bien la jeunesse d'une lycéenne de 16 ans. Il fut aussi noté qu'ils voulaient que le nom corresponde aussi à la phrase "最美的風景是人心" ("la plus belle scène est le cœur des gens"), car Taïwan est célèbre pour son hospitalité.[4]

Apparence[]

La robe rose de Xin Hua a été créée pour représenter son côté mignon et jeune. Des garnitures à volants bleus entourent la jupe de sa robe. Sur son ventre, il y a quatre boutons. Sous sa robe, elle porte un uniforme scolaire taïwanais basique, il y a donc deux couches à sa tenue.[5] Un de ses accessoires notable est un béret rose, de la même couleur que sa robe.

Le design de sa voix V3 avec le "VOCALOID4 Editor for Cubase" et son pack japonais ont la même tenue mais avec des palettes de couleur différentes. Ce sont des palettes qui avaient été conceptualisées lors de tests de VOFAN.

Son apparence VOCALOID4 a été créée par ZARD, et est similaire à la version VOCALOID3. Selon un article de Shanghai Wangcheng, son boxart VOCALOID4 a pour thème les puzzles. ZARD voulait ainsi représenter l'idée que les fans de VOCALOID aiment utiliser leurs propres compétences (pièces de puzzle) pour créer du contenu.[6]

Relations[]

  • Xiao Hua - Un ourson en peluche violet.

Historique[]

Marketing[]

En janvier 2016, un événement basé sur sa cinquième chanson démo, "LET ME SING FOR YOU", fut lancé. Certains endroits étaient mentionnés dans les aproles de la chanson, et si les gens s'y rendaient et y prenaient des photos, ils pouvaient les soumettre sur Facebook avec le tag "V-XinHua". En retour, ils recevaient une carte de transport avec la signature de VOFAN.[7]

En janvier 2016, Xiao Hua, l'ourson de compagnie de Xin Hua fut introduit. Xin Hua et Xiao Hua ont reçu leur set de stickers sur LINE.[8]

Les designs VOCALOID3 et Japanese de Xin Hua ont des modèles MMD officiels, faits par Yamamoto.[9][10]

Gynoid Co., Ltd ne donna pas la permission jusqu'au 4 avril 2019 de publier des travaux avec elle sur le site "piapro", de Crypton Future Media, Inc.. Après cette date, Xin Hua, ainsi que MEIKA Hime et Mikoto, peuvent être postées sur le site.[11]

Voicebanks[]

Xin Hua
La voicebank originale en chinois mandarin a été conçue pour être versatile dans plusieurs genres musicaux. Elle a un accent taïwanais. Des changements avec les versions suivantes résulta en des variations légères dans la voix.
  • Xin Hua (VOCALOID3), 10 février 2015
  • Xin Hua (VOCALOID NEO)
  • Xin Hua V4 (VOCALOID4), 1er septembre 2017
Xin Hua - NATURAL
C'est la version japonaise de la voix mandarine, qui a un ton un peu plus mature, ainsi que des différences de réactions.
  • Xin Hua Japanese, (VOCALOID4), 22 septembre 2017
Xin Hua - POWER
Cette voix est similaire à la voix "NATURAL", mais a un ton plus puissant.

Musique avec Xin Hua[]

  • Dans ce wiki, Xin Hua est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
Xin hua logo.png

Xin Hua/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Xin Hua [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

Hua,心華,心华 Xin Hua,心華,心华

Ventes

Son pack VOCALOID3 a d'abord été distribué lors du "Taipei International Comics and Animation Festival" (TICA) et pouvait être acheté par les visiteurs de cet événement. Ensuite, elle a été disponible dans le Facio Store, mais la boutique vendant des produits exclusivement aux résidents taïwanais. Il a été indiqué dans une F.A.Q. et dans les sections de paiements qu'ils facturaient des frais de ports supplémentaires pour les personnes hors-Taïwan, mais au moment du paiement, le client a besoin de régler avec un compte bancaire taïwanais, la rendant indisponible aux clients hors-Taïwan.[12] Cela a affecté les ventes potentielles des fans, qui avaient besoin de connaître quelqu'un vivant à Taïwan qui pouvait l'acheter pour eux.

Plus tard en avril 2015, les pack physiques ont été mis en vente lors de l'événement NicoNico Choukaigi, et a été le produit a été sold out.[13] Il a aussi été rendu public qu'il était possible de l'acheter par la boutique Facio pour les fans Taïwanais et Chinois. Pour qu'un fan chinois puisse acheter Xin Hua et ses produits, il devait contacter Shanghai Wangcheng, prendre contact avec un agent résidant en Chine, et recevoir de l'assistance de leur part.[14] Shanghai Wangcheng ont plus tard développé leur propre boutique taobao pour faciliter l'achat de Xin Hua, ainsi que d'autres VOCALOIDs comme SeeU, Mew, Tone Rion, et d'autres.

Réactions

Bien qu'étant la première VOCALOID de Taïwan, Xin Hua n'a d'abord pas reçu autant d'attention que les VOCALOIDs chinois avant elle. Elle était aussi en compétition avec un UTAU sorti en 2014, Xia Yuyao, qui avait aussi des origines taïwanaises. Cette UTAU était le personnage que le fandom oriental assumait comme étant la nouvelle chanteuse virtuelle dont on parlait, alors qu'en réalité, il s'agissait de Xin Hua. Les fans orientaux préféraient écouter cette UTAU plutôt que la nouvelle VOCALOID, et ont même décider de les représenter comme des ennemies ou des rivales. Il y avait aussi des plaintes à propos de l'accent de Xin Hua, car les fans Taïwanais comme Chinois avaient du mal à la comprendre. De plus, l'annonce de Xin Hua a été très soudaine, elle est sortie quelques semaines après avoir été révélée. Il n'y a pas eu beaucoup de promotion pour la mettre en valeur à part la convention, le concours, le boxart, et les croquis de concepts.

Après sa sortie, Xin Hua a eut un départ difficile en matière de nombre de chansons produites pour elle. A cause de sa vente faîte uniquement par la boutique Facio, elle était exclusive aux Taïwanais, réduisant le nombre de chansons potentielles qui pouvaient être produites par les autres personnes. Ainsi, il n'y avait pas beaucoup d'autres chansons utilisant sa voix à part les chansons démos qui existaient précédemment, et les chansons originales comme les reprises étaient publiées lentement. Ce ne fut pas avant fin mars 2015 que des chansons originales étaient produites plus souvent, cela étant du au concours d'écriture de chansons, et les producteurs entrant leurs travaux à la dernière minute. A ce moment, Xin Hua avait commencé à gagner un peu plus en popularité. De plus, la rivalité avec Xia Yuyao, bien que toujours existante, commençait à s'estomper, et elles étaient maintenant plus souvent représentées en tant que partenaires, ce qui boostait la popularité des deux personnages à la fois.

De plus, certains personnes ont reportés que, quand pitchée un peu plus aiguë, Xin Hua sonne comme Luo Tianyi.

En janvier 2017, la seconde chanson démo de Xin Hua, "Mófǎ Xuánlǜ", a atteint le million de vues sur son YouTube. C'est la première chanson de Xin Hua à atteindre le million de vues.

Anecdotes
  • Xin Hua est le premier VOCALOID chinois à avoir une doubleuse ne venant pas de Chine continentale, mais de Taïwan. Les VOCALOIDs chinois sortis ou révélés précédemment avaient tous des doubleurs venant de Chine même.
  • Bien que Xin Hua était le premier VOCALOID chinois à sortir avec une voicebank japonaise, Luo Tianyi devait originellement être bilingue en mandarin et japonais avant elle, avec deux voicebanks devant sortir séparément. Cependant, sa voicebank VOCALOID3 japonaise n'est jamais sortie et a été reconvertie pour VOCALOID4. Elle est sortie en 2018, alors que Xin Hua Japanese est sortie en 2017.
Réalisations
  • Premier VOCALOID chinois de Gynoid Co.,Ltd.
  • Premier VOCALOID chinois à avoir des origines taïwanaises.
  • Premier VOCALOID chinois à avoir un starter pack.
  • Premier VOCALOID chinois à être disponible sur Mac.
  • Premier VOCALOID de Shanghai Wangcheng Information Technology Co. Ltd.
  • Premier VOCALOID chinois à être mis à jour.
  • Premier VOCALOID chinois à être disponible en téléchargement.
  • Premier VOCALOID chinois à devenir bilingue.
  • Premier VOCALOID bilingue de Gynoid Co.,Ltd.
  • Première voicebank japonaise à être doublée par un doubleur chinois.
  • Premier VOCALOID chinois à être disponible sur les VOCALOID SHOP japonais et anglais.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Chinois Xin Hua Page d'accueil officielle Lien
Chinois 心華 XinHua Page Facebook officielle Lien
Chinois FACIO @acgfacio Compte Twitter officiel de FACIO Lien
Chinois Facio Acg Chaîne YouTube officielle Lien
Chinois 心华XINHUA Weibo officiel Lien
Chinois et Japonais 心華Official @XinHuaOfficial Compte Twitter officiel Lien

Navigation[]

Advertisement