Wiki Vocaloid
Advertisement

YANHE VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

YANHE (言和) est un VOCALOID chinois développé d'abord par Bplats, Inc. avec MERCURY INC., sous licence YAMAHA Corporation, et créé en collaboration avec Shanghai HENIAN pour le moteur VOCALOID3.

Sa voix a été doublée par Seira Liu (劉セイラ / 劉婧犖; 刘婧荦; Liú Jìngluò), une doubleuse chinoise professionnelle.

En février 2020, il fut confirmé que YANHE recevrait une mise à jour VOCALOID5[2].

Concept[]

YANHE est décrite comme belle, cool et masculine en apparence, mais douce de cœur. Sa voix garçonne la rend unique[3][4].

Son ton de voix grave a été originellement créé pour Zhiyu Moke, le personnage de suport, mais ce projet dut être changé après que YAMAHA soit forcé de retirer ses droits de personnages à cause des actions de l'ancien président de Shanghai HENIAN, Ren Li[5].

En 2017, le site web officiel de Shanghai HENIAN déclara la date d'anniversaire de YANHE était le 11 juillet, et son signe astrologique le cancer. Son instrument de musique est un rouleau qui se déroule en clavier[4]. Son âge était de 17 ans, mais cette information dur ensuite retirée du site[1].

Étymologie[]

Yán (言) peut signifier "dire" ou "parler", et (和), "paix", "harmonie", ou "gentil". Son nom peut donc interpréter en "parler de paix". On peut aussi le rapprocher avec l'expression chinoise "serrer les mains et parler de paix" (握手言和), qui est utilisée pour décrire quand des ennemis cessent de se battre.

Apparence[]

L'illustration a été faite par MQ, et fait partie du "YANHE Project".

L'avatar de YANHE fut, comme celui de Luo Tianyi, choisit avec un concours.

Selon les sites web de Shanghai HENIAN, son apparence est décrite comme handsome (mot plutôt masculin pour "beau), car elle est plutôt garçonne et a une voix androgyne.

Relations[]

Historique[]

Marketing[]

YANHE a eu une technique de marketing similaire à celles de Luo Tianyi et YOHIOloid; elle a été designé par un fan.

Un second concours fut organisé pour choisir le design du deuxième VOCALOID mandarin. Il commença le 25 mars 2013 et se termina fin avril. Le 13 mai, 15 finalistes furent annoncés. Le design gagnant, et les 4 dauphins, furent annoncés le 6 juin. YANHE était celle qui avait le plus de votes parmi les 666 candidats.

Un album incluant YANHE fut révélé en juin 2013, appelé The Stage 1. Il sorti le 11 juillet, le même jour que son logiciel. The Stage 2 sorti plus tard cette même année.

Voicebanks[]

YANHE
Originellement, la voix de YANHE était prévue pour Zhiyu Moke et devait représenté une voix masculine. A cause de problèmes à cette époque, la voicebank fut recyclée et donné à un personnage à part entière car elle était complète. En résultat, la voix fut décrite comme une voix féminine grave.

Musique avec YANHE[]

  • Dans ce wiki, YANHE est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 série de chansons, 0 événement.
Logo yan he.png
逆浪千秋
bilibili logo
[bb]
Translittération Nì Làng Qiānqiū
Interprète(s)
YANHE
Producteurs
Wugui Sui
Catégories Chanson originale
冠世一战
Translittération Guān Shì Yī Zhàn
Interprète(s)
YANHE
Producteurs
litterzy
Catégories Chanson originale
夜莺
Translittération Yèyīng
Interprète(s)
YANHE
Producteurs
Snowboot-P
Catégories Chanson originale
牵丝戏
bilibili logo
[bb]
Translittération Qiān Sī Xì
Interprète(s)
YANHE
Producteurs
Na Lan Xun Feng
Catégories Chanson de reprise
Recherche de musiques avec YANHE [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

YANHE,言和

Réactions

YANHE ne fut pas aussi remarquée que Luo Tianyi, certainement à cause de sa sortie soudaine. Il n'y eut pas beaucoup d'annonces concernant les dates de sa disponibilité à l'achat.

Un autre facteur fut les tensions entre les fans de YANHE et les fans des personnages secondaires de VOCALOID CHINA. Quand un concours d'illustration fut annoncé pour le deuxième VOCALOID chinois, les fans chinois étaient stupéfaits. Bien que certains ne faisaient pas attention à l'arrivée de ce nouveau VOCALOID, la majorité des fans, en particulier ceux de Yuezheng Ling, un personnage populaire et pré-existant, n'acceptèrent pas facilement YANHE. Cela était du au fait que les fans croyaient que les concepts existants deviendraient des VOCALOIDs directement après Luo Tianyi. Quand la nouvelle voix fut annoncée, ils pensèrent que YANHE remplaçait les concepts et qu'ils ne deviendraient jamais des VOCALOIDs. Le problème continua en 2013 et 2014, visible en particulier dans les chansons impliquant Luo Tianyi et YANHE en duo, où les fans de Yuezheng Ling exprimaient leurs sentiments négatifs envers le nouveau VOCALOID[6].

Elle fut cependant bien reçu par les fandoms chinois et occidentaux le temps passant, et les tensions se réduirent car les fans essayaient de raisonner ceux qui blâmaient YANHE pour le manque de voicebanks des concepts de VOCALOID CHINA. En 2014, lorsqu'il fut annoncé que Yuezheng Ling, les fans reprirent espoir pour les personnages secondaires et la colère envers YANHE baissa[7].

En octobre 2015, à cause de controverse autour de la voicebank de YANHE, qui était originellement prévue pour Zhiyu Moke, les fans chinois furent abasourdis. Certains fans tournèrent leur colère vers l'homme responsable de tout cela; d'autres retournèrent à leur avis de 2013: ils blâmaient YANHE d'avoir "remplacé" Zhiyu Moke. Shanghai HENIAN et certains fans tentèrent d'apaiser les fans en colère en répondant qu'elle n'était pas capable de faire du mal et qu'elle n'était pas responsable de l'absence de voix de Zhiyu Moke. En comparaison, le fandom occidental montra de l'empathie envers YANHE.

En avril 2015, Pǔtōng DISCO, un duo avec YANHE et Luo Tianyi, atteint le million de vues sur bilibili. En avril 2018, Nì Làng Qiānqiū devint la première chanson originale de YANHE en solo à atteindre un million de vues.

Anecdotes
  • La voix de YANHE fut la 36ème de VOCALOID3. Ce fut cette voix qui fit battre le record des 35 voix de VOCALOID2.
  • Elle est le premier VOCALOID à battre le schéma d'une voicebank féminine étant sortie avec une voix complémentaire masculine en tant que deux premiers VOCALOIDs d'une langue donnée.
Réalisations
  • Premier personnage de Vsinger à ne pas avoir de trame de fond longue.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Chinois 言和PROJECT Weibo officiel Lien
Chinois 言和 bilibili officiel Lien
Chinois Shanghai HENIAN Site web officiel Lien
Chinois YANHE Project Site web officiel de VOCALOID YANHE Lien
Chinois VOCALOID CHINA 2 Site web du projet Lien
Chinois VOCALOID CHINA 2 Entrées du concours Lien

Navigation[]

Advertisement