Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

Yuezheng Ling VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Yuezheng Ling (Chinois Simplifié: 乐正绫; Chinois Traditionnel: 樂正綾) est un VOCALOID chinois développé et distribué par Shanghai HENIAN Co. Ltd, et sorti en juillet 2015 pour le moteurVOCALOID3.[1]

Yuezheng Ling était une des entrées du premier concours "VOCALOID™ CHINA" de 2012, qui avait été organisé pour choisir le design du premier VOCALOID chinois, et était un personnage de support de VOCANESE pour deux ans avant qu'il fut confirmé qu'elle allait devenir un VOCALOID.[2][3][4]

Elle a été doublée par QI Inory (祈Inory; Qí Inory), une chanteuse bilibili chinoise. Elle est la gagnante du concours de doublage organisé pour trouver la doubleuse de Yuezheng Ling.

En juillet 2017, il fut confirmé que Yuezheng Ling allait recevoir une mise à jour VOCALOID5.[5]

Concept[]

Étymologie[]

Son nom était d'abord Ling Caiyin (绫 彩音), mais il fut cependant abandonné parce qu'il était écrit en style japonais plutôt que chinois.

Le nom de famille Yuèzhèng (乐正) vient du gouverneur de la musique durant la Dynastie Zhou. L'existence de ce nom a été prouvé par deux livres historiques ("元和姓纂" et "尚友录") qui dit que "le rang "Yuèzhèng" de la Dynastie Zhou était utilisé en tant que nom", ce qui indique que le nom existait il y a plus de 2600 ans.

Après la conquête de l'empire chinois par les Zhou, les rangs du système de gouvernement furent utilisés en tant que noms de famille. Durant cette période, il y avait un rang appelé "Yuèzhèng", qui était responsable de la musique et des mélodies au palais. Les descendants de ce gouverneur porteront ce même nom.

Pendant la Dynastie Zhou, les personnes prirent de grandes mesures en matière de politesse et de rituels. Les Yuezheng était très observés par l'empereur; le standard de la musique peut affecter directement l'impression d'un pays faite sur le monde extérieur.[6]

"Líng" (绫) est un type de soie très légère et de grande qualité, qui était produite pendant la Dynastie Han. Cependant, cette matière ne s'étendit pas avant les Dynasties Tang et Song, et il fut alors utilisé pour produire des canevas, cadres, chemises, pyjamas, livres, boîtes cadeau, etc.[7] Le caractère de Ling (绫) est aussi connu en japonais comme "Aya". Cette partie de son nom a été gardé depuis le nom original "Ling Caiyin", qui a été influencé par le style de nom japonais.

Apparence[]

Le design original a été réalisé par Rikuhao, mais a été redessiné par l'illustrateur chinois ideolo. Contrairement au gagnant et aux finalistes, le design de Yuezheng Ling a celui qui a été le moins changé.

Sur son poignet, il y a un charme : une lettre Devanagari "त" (ta) rouge, qui représente l'élément du feu, le Sud, la couleur rouge et la saison de l'été. Ce caractère apparaît aussi sur son logo, qui représente une flamme, son équivalent chinois est "徵" (Zhǐ), l'un des cinq caractères de mélodie chinois traditionnels, et correspondant à sol.[8]

Profil officiel[]

Selon la série d'animation courte produite pour promouvoir VOCALOID CHINA, Yuezheng Ling est une lycéenne très vivace. Sa famille gère la grande compagnie Yuezheng, qui fabrique des instruments de musique. Sa personnalité est très directe et elle peut parfois être vue comme franche, car elle ne s'occupe pas des détails. Elle est très généreuse et énergique, elle passe les 3/4 de sa journée à courir partout, et parfois, sa motivation rend les garçons jaloux. Elle aime la musique, faire de nouvelles expériences, et les peluches grandes et soyeuses. Ling a cependant des soucis dans sa vie, la plupart lié à son grand frère, Yuezheng Longya.[9][10]

Au Firefly Con 2015, des caractéristiques additionnelles et des informations biographiques furent ajoutées pour Yuezheng Ling :

  • Surnom : "Ah Ling" (阿绫)
  • Date d'anniversaire : 12 avril
  • Signes du zodiac : gémeaux (astrologique), tigre (calendrier lunaire)
  • Groupe sanguin : O
  • Lieu de naissance : Shanghai
  • Nourriture préférée : Sichuan cuisine
  • Boissons préférées : café et thé
  • Marques préférées : dior, Gucci, Givenchy, Vivian
  • Elle vit sur une île et pilote un hélicoptère.
  • Moyens de transport préférés: vélo et voiture de course
  • Livre préféré : Le Problème à trois corps
  • Nourriture qu'elle aime le moins : poisson
  • Gauchère
  • Idoles : Mozart, Guns N' Roses, Avril Lavigne

Il fut aussi ajouté qu'elle était une fille riche et fan de mode, et il fut noté que les personnages de Vsinger ont eu des dates d'anniversaire officielles, ce qui leur permet d'avoir des dates uniques, plutôt que des dates toutes au mois de juillet. Cela permet aux fans de célébrer chaque anniversaire.

Il fut expliqué que les informations additionnelles furent données aux roleplayers.[11] Le jour suivant, Shanghai HENIAN répondit qu'ils avaient ajoutés des informations dans la biographie pour la rendre plus réaliste, mais comme les fans n'eurent pas de bonnes réactions à ce sujet, ils dirent être prêts à l'adapter aux opinions des fans.[12]

Relations[]

Historique[]

Marketing[]

Yuezheng Ling est un VOCALOID créée par les fans, en tant qu'entrée du premier concours "VOCALOID CHINA", comme Luo Tianyi. Il a été conçu en ayant les fans de VOCALOID en tête.

VOCALOID CHINA PROJECT sortit une série d'animation courte en cinq épisodes pour ses membres. Le 15 mai 2012, à la CFO3, le premier PV version longue fut rendu disponible, et montrait principalement Luo Tianyi, Yuezheng Ling fit un caméo bref à la fin. La présentation officielle de Ling se produit lors du second épisode.

Pendant l'été 2014, un concours fut organisé où les fans pouvaient s'inscrire et devenir le doubleur de Yuezheng Ling. En octobre, le gagnant fut annoncé, il s'agissait de QI Inory. Sa sortie VOCALOID s'est faite au Firefly Con 2015, le 17 juillet 2015. Des informations de biographies additionnelles ont été révélées sur elle.

Voicebanks[]

Yuezheng Ling
Yuezheng Ling est une jeune et énergique vocaliste féminine pour le mandarin.

Musique avec Yuezheng Ling[]

  • Dans ce wiki, Yuezheng Ling est présent(e) dans 0 chanson, 0 album, 0 série de chansons, 0 événement.
Yuezheng ling logo.png

Yuezheng Ling/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec Yuezheng Ling [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

Yuezheng+Ling,乐正绫,樂正綾

Réactions

Yuezheng Ling était le plus populaire des trois personnages de support de Vsinger. Dans de nombreuses illustrations et PV, elle est montrée aux côtés de Luo Tianyi et/ou YANHE. Certaines chansons lui sont dédiées ou bien utilisent les voicebanks de Luo Tianyi ou YANHE pour montrer son point de vue. Ses fans sont très nombreux et quand certains événements ont semblaient menacer sa popularité ou ses chances de devenir un VOCALOID, les fans l'ont défendue en réaction. Cependant, les réactions varient de positives à négatives, certains fans restant civils et d'autres non.

En juin 2015, le premier extrait utilisant la voicebank de Yuezheng Ling a été révélée au public. Le fandom oriental loua sa voix et l'accepta. Après que la version complète de la chanson est été publiée, les fans ont célébrés. La plupart des fans occidentaux ont aussi eu de bonnes réactions pour sa voicebank, certains disant cependant qu'elle sonnait trop similairement à Luo Tianyi. Quand le boxart fut révélé, les fans chinois l'ont apprécié, mais certains étaient mitigés ou déçus car elle manquait les éléments de fond que Luo Tianyi, YANHE, ou même Xin Hua avait. Ils pensèrent que ce boxart brisait la consistance établie par les boxarts précédents, cependant, presque aucun fans chinois n'exprima un manque d'appréciation pour son boxart.

Lorsqu'elle est sortie au Firefly Con, un stand a été mis en place pour montrer les produits à venir, et révéler le nouveau design de Xingchen. Yuezheng Ling reçu aussi une biographie additionnelle qui s'ajoute à celle qui existait déjà. Cette biographie a déclenché des problèmes dans le fandom chinois, Weibo a été rapidement rempli de posts à ce propos. Les fans pensaient qu'elle contenait trop de détails pour un VOCALOID, surtout parce qu'elle avait déjà une grande trame de fond auparavant. Il fut ensuite expliqué que ces informations additionnelles étaient réservées aux roleplayers qui créaient des comptes pour les personnages VOCALOIDs chinois, cependant, les roleplayers sentirent que c'étaient à eux d'être créatif lorsqu'il s'agit d'incarner un personnage. A cause de ces réactions, SNH a décidé d'ajuster la biographie selon les besoins des fans.

En mars 2016, "Jiǔjiǔbāshíyī" a atteint le million de vues sur biliblili, c'est la première chanson de Yuezheng Ling à atteindre cette marque.

Anecdotes
  • Elle est la première VOCALOID à avoir un frère, Yuezheng Longya. Ils sont aussi les premiers frère et sœur chinois. Ils sont cependant la troisième fratrie de la franchise VOCALOID, les deux paires de sœurs précédentes étant des VOCALOIDs japonais.
  • Elle est la première VOCALOID chinoise dont la voix a été choisie avec un concours.
  • Tous les VOCALOIDs chinois avant Yuezheng Ling avait un boxart avec l'illustration centrée, et des décorations dans le fond, derrière eux. Son boxart est le premier à ne pas utiliser ce format, car son personnage remplit la plupart de l'espace, ce qui brise la consistance.
Réalisations
  • Premier VOCALOID à être basé sur un design finaliste.
  • Premier personnage de support à devenir un VOCALOID.
  • Premier personnage de support de Vsinger à devenir un VOCALOID.
  • Premier VOCALOID dont le design et la voix viennent d'un concours.
  • Premier VOCALOID entièrement développé par Shanghai HENIAN Information Technology Co. Ltd.
  • Dernier VOCALOID3 à être sorti.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Chinois 乐正绫_官博 Weibo officiel Lien
Chinois 乐正绫 bilibili officiel Lien
Chinois Shanghai HENIAN Page d'accueil officielle Lien
Chinois “战音Lorra”&“乐正绫” Page web officielle pour les VOCALOIDs Ling et Lorra Lien

Navigation[]

Advertisement