FANDOM

Yuzuki Yukari VOCALOID3 VOICEROID+ VOCALOID4 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

Cet article est sur le logiciel VOCALOID4 connu en tant que voicebank. Si vous recherchez le personnage de VOCALOID, alors cliquez ici.

HistoriqueModifier

Lors de la sortie VOCALOID4, une mise à jour fut prévue pour Yuzuki Yukari. Chihiro Ishiguro, qui faisait partie que l'équipe derrière Yukari, était impliquée dans le projet, du à son expérience dans le doublage, pour produire deux nouvelles voicebanks pour le personnage. L'équipe voulait développer Yukari dans VOCALOID et dans VOICEROID avant de commencer à travailler sur un nouvelle voix.[1]

Les silhouettes de Yuzuki Yukari, avec les autres VOCALOIDs d'AH-Software, ont été révélés sur un poster le 6 novembre 2014. Cependant, il n'était pas confirmé ce qu'elles représentaient à l'époque.[2] Le 20 novembre, il fut révélé dans la vidéo live pour VOCALOID4 que tous ces VOCALOIDs recevraient des voicebanks VOCALOID4, à l'exception Tohoku Zunko.

Il a été annoncé lors de cette intervention était que Yuzuki Yukari V4 posséderait deux voix sur VOCALOID4. Ces voix seraient nommées "Normal" et "Onn".[3] Normal serait une version "Native" de Yuzuki Yukari et "Onn" serait une voicebank faite pour sonner plus calme que l'original de type "Whisper". Plusieurs démos ont suivies le show, mettant en avant les avantages des banques Onn et Normal.

Le 20 décembre 2014, via une vidéo live, il a été annoncé que Yukari recevrait trois voicebanks V4 : sa voicebank "Onn" (穏), une voicebank "Lin" (凛) puissante, et une voicebank naturelle "Jun" (純), prévue pour être similaire à sa voix V3 originale.[4][5] Il fut aussi révélé que les voicebanks de Yukari pourraient être achetées ensemble dans un pack, ou séparément.[6]

Le 28 janvier 2015, une annonce dans la presse révéla les prix des versions téléchargeable et physique de ses voicebanks individuelles, de son pack complet et de son starter pack. Il fut également mentionné que les personnes ayant achetés sa version VOCALOID3, ou enregistrés en tant qu'utilisateurs AHS, recevraient une réduction sur sa mise à jour VOCALOID4. Sa date de sortie a été prévue au 18 mars.[7][8]

Le 3 mars, AH-Software et DTM magazine ont fait un livestream montrant les voicebanks de Yukari individuellement, ainsi que la trans-synthèse et les capacités de growl (GWL).

Le 11 mars, la version d'essai de Yukari V4 a été rendue disponible, qui inclut ses trois voicebanks.[9]

Informations du produitModifier

DémonstrationsModifier

Démonstrations

あなたと二人で (Anata to Futari De) (Onn) SoundCloud
月の籠 (Tsuki no Kago) (Onn) SoundCloud
Démo du Live(Lin) YouTube
caged girl (Lin) SoundCloud
Démo du live du 3 mars (Jun, Onn, Lin) YouTube
乙女脳内構想 (Otome Nounai Kousou) (Onn) SoundCloud
ちくわ (Chikuwa) (Lin) SoundCloud
月の籠 (Tsuki no Kago) (Onn; nouvelle publication) SoundCloud
caged girl (Lin, new upload) SoundCloud
おふとんのバラード (Ofuton no Ballad) (Onn) SoundCloud
プリンセスシンドローム (Princess Syndrome) (Lin) SoundCloud
名もない君と名もない町 (Onn) SoundCloud

Configuration requiseModifier

  • OS:
    • Windows : Windows 8.1, Windows 8, Windows 7(32/64bit)
    • Mac : Mac OS X 10.9, 10.8 (32/64bit)
  • CPU: Intel Dual Core CPU
  • RAM: 2GB or more
  • Capacité disque dur :
    • Jun :
      • Plus de 1.5GB (avec l'éditeur VOCALOID4)
      • Plus de 9.5GB (avec VOCALOID4 Editor for Cubase + Cubase)
    • Onn :
    • Lin :
      • Plus de 850MB (avec l'éditeur VOCALOID4)
      • Plus de 9GB (avec VOCALOID4 Editor for Cubase + Cubase)
    • Starter Pack : Plus de (avec l'éditeur VOCALOID4)
  • Connexion Internet.

VoicebanksModifier

UTILISATION GÉNÉRALEModifier

Informations du produit
Versions
  Essai/Version de démonstration?: Oui  Starter disponible?: Oui  App vers.?: Oui
Détails du forfait comme décrit:

C'est la version mise à jour de Yuzuki Yukari. Elle a été faite pour être une re-création de la voix de sa doubleuse et inclue une nouvelle version de la voicebank VOCALOID3 de Yukari ("Jun") avec des voicebanks addition elles : un ton murmuré ("Onn) et un autre ton puissant ("Lin"). Les troix voix peuvent être achetées dans un pack complet, ou séparément.

En décembre 2016, une "exVOICE" (autres matériels sons) est sortie. Les échantillons supplémentaires sont vendus séparément du pack VOCALOID principal en trois volumes, ou en pack complet, et contiennent au total 1284 échantillons.[10] De plus, en 2017, son logiciel Voiceroid a été mis à jour pour Voiceroid2.[11]

Une version de ce pack était originellement prévue pour le logiciel Unity with VOCALOID, il est cependant présumé annulé.[12]

Traits vocaux comme décrit:
  • Comme la voix précédente, elle fonctionne le mieux avec le jazz.
  • Les voix sont faciles à programmées et ne souffrent pas de problèmes de pitchs.
  • Le pack fonctionne bien avec une autre voix plus puissante, et est donc bonne pour les duos.
  • Le pack fournit un assortiment varié d'expressions.
  • A toujours des soucis avec des sons sonnant essoufflés en fin de notes.
Problèmes du logiciel comme décrit :
  • [-] peut créer des problèmes (par exemple [あー] est un des problèmes de combinaison connus).
Trans-synthèse comme décrit :

La XSY est possible en installant au moins deux des voix du pack.

  • Au total, le pack offre l'équivalent de 6 voicebanks additionnelles à travers XSY. Le total de variation de tons offerts par le pack arrive à 9 voicebanks en théorie.

Modèle:Groupe XSY/AH-Software Co. Ltd.

  • La gestion fluide de sa voix dans les genres plus lents la rend bonne pour les chansons ballade et est reportée dans XSY. Elle joue un rôle presque opposé dans XSY par rapport à Macne Nana V4 en tant que XSY secondaire pour cette raison.
  • Il y a peu de différences entre la version originale VOCALOID3 et la nouvelle version VOCALOID4 "Jun". La XSY entre cette voix et la VOCALOID3 produit les résultats ayant le moins de variations.

Voix IndividuellesModifier

Informations du produit
Optimum
  Tessiture optimale: D2 ~ F4  Tempo optimal: 60 ~ 120 BPM
  Total Tempo (min-max): 60 BPM  No. de clés: W ~ 17, B ~ 11, Total ~ 28
Détails du forfait comme décrit:

Jun (Natural) est un mise à jour de la voicebank originale Yukari VOCALOID3. C'est la voix chantée principale de Yuzuki Yukari. Tout comme la voix originale, les genres musicaux qui lui conviennent le mieux sont les jazz pop et traditionnel.

Traits vocaux comme décrit:
  • La mise à jour permet l'accès aux fonctionnalités VOCALOID4.
  • Certains problèmes de la phonétique de la voix V3 originale ont été corrigés, améliorant ainsi la voix de Yukari.

Échantillon de la voicebank

Yuzuki Yukari VOCALOID4 Jun Fichier:Yukari Jun MusicPride.ogg

Informations du produit
Optimum
Détails du forfait comme décrit:

Onn (Whisper) est une voicebank douce, au ton murmuré. Elle agit comme voix de support pour la voix principale "JUN". Elle fonctionne le mieux avec le jazz, les ballades, ou autres genres musicaux calmes. C'est un résultat d'applications de techniques de doublage vocal et a été enregistrée entièrement à partir d'un nouveau set d'enregistrements.[13]

Traits vocaux comme décrit:
  • Avec des tempos et gammes similaires à la voix "JUN", cette voix agit comme un changement de ton naturel que "Lin".
  • C'est une voix plus expressive, qui donne une prononciation douce et lâche pour les genres musicaux lents.

Échantillon de la voicebank

Yuzuki Yukari VOCALOID4 Onn Fichier:Yukari Onn cut MusicPride.ogg

Informations du produit
Optimum
  Tessiture optimale: G2 ~ A4  Tempo optimal: 80 ~ 200 BPM
Détails du forfait comme décrit:

Lin (Power) est une voix avec un ton fort et solide. Elle agit comme voix de support pour la voix principale "JUN". Elle convient bien aux genres musicaux plus puissants comme la techno ou le rock. C'est un résultat d'applications de techniques de doublage vocal et a été enregistrée entièrement à partir d'un nouveau set d'enregistrements.[13]

Traits vocaux comme décrit:
  • Elle est capable de transitions nettes entre les notes grâce à sa forte gamme d'aigus.
  • A la plus grande gamme de tempos parmi les trois voix, lui permettant de chanter la plupart des genres musicaux.
  • Bien que "JUN" et "ONN" soient orientées vers les genres musicaux plus lents, Lin est orientée vers les chansons plus rapides.
  • Est plus claire que "JUN" et "ONN".
  • Donne plus d'impact quand utilisée pour la XSY que "JUN" ou "ONN".
  • Certains utilisateurs ont notés qu'elle est très différente comparée aux deux autres voicebanks et produit une performance particulière.
  • La gamme de tempo est le double des deux autres voicebanks de cette sortie, lui permettant de reprendre beaucoup de genres musicaux que les autres ne peuvent chantées.
Problèmes du logiciel comme décrit :
  • La XSY de cette voix avec "JUN" et "ONN" est moins prédictible que celle qu'ont "JUN" et "ONN" ensemble.
  • La voix peut avoir des problèmes de distorsion sur les notes aiguës, mais cela reste rare.
Échantillon de la voicebank

Yuzuki Yukari VOCALOID4 Lin Fichier:Yukari Lin MusicPride.ogg

RéférencesModifier

NavigationModifier