Wiki Vocaloid
Advertisement

ZOLA PROJECT VOCALOID3 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales

ZOLA PROJECT se compose de trois VOCALOIDs japonais et est sorti en juin 2013 pour le moteur VOCALOID3, et marquera également le 10ème anniversaire du logiciel VOCALOID. YUU, KYO et WIL ont été élaborés et distribués par YAMAHA Corporation.[2]

Concept[]

Étymologie[]

"ZOLA" est l'acronyme pour "Agrégation de liaison zénithale exploitée" ("Zenithal Operated Liaison Aggregation").

Apparence[]

Yuki Seto a confirmé que le recrutement de Yoshitaka Amano (concepteur des personnages de la série "Final Fantasy") pour "image illustrations", faisait partie d'un effort visant à élargir la base de fans de VOCALOID™ au-delà du segment actuel des auditeurs. C'était pour créer une nouvelle image pour le logiciel.[3] Yuki Seto a souligné que les illustrations des trois chanteurs d'Amano sont des "illustrations" et non des "conceptions de personnages". En d'autres termes, l'illustration est comme un concept, transmettant une image spécifique au lieu d'un design de caractère spécifique. Pour la conception du logo, il est attribué à Souun Takeda.

Bien que les conceptions d’Amano soient restées l’objet principal de la publicité et de l’identité du produit ZOLA, des conceptions supplémentaires ont également été produites dans l’intention d’être des conceptions à la fois additionnelles, mais officielles. L'une des raisons en était de mettre en évidence différentes interprétations de l'œuvre originale d'Amano, tout en offrant à YUU, KYO et WIL des illustrations promotionnelles supplémentaires ainsi que des conceptions alternatives.

Profils officiels[]

  • YUU: groupe sanguin B, son signe astrologique est Gémeaux. Il est dans l'adolescence; il a une voix douce.
  • KYO: groupe sanguin B, son signe astrologique est Verseau, une voix juste et puissante.
  • WIL: groupe sanguin A, son signe astrologique est Capricorne. Il a une une voix exotique et rauque. voice.

Historique[]

Marketing[]

ZOLA PROJECT a été fortement annoncé avant sa sortie. un certain nombre d'interviews et d'événements phares ont été organisés dans le cadre de cette réunion. YUU, KYO et WIL ont par la suite fait la couverture du magazine DTM.[4]

En septembre 2015, un manga a été produit présentant ZOLA PROJECT avec son titre "ZOLAの人たち―僕らはいかにボカロで人気者になるために作戦会議をしたか―", publié par PHP Institute, créé par le producteur de VOCALOID 卓球少年 (Takkyuu Shounen) et illustré par 夢乃ハルカ (Yumeno Haruka), le manga suit les membres de ZOLA' PROJECT et leur quête pour devenir populaire.[5][6]

En mars 2019, le KYO de ZOLA PROJECT, présenté par Yu Miyazaki, était un orateur invité à la 7ème Conférence internationale sur le design universel à Bangkok de 2019 en tant que modérateur de la cérémonie d'ouverture de l'événement. [7][8]

Voicebanks[]

YUU
(tempo: 70 à 210 BPM, range: F2 à B3) une voix qui s'accorde mieux sur les médiums/aiguës. Il a une voix assez nasale, mais peut sonner très mature à des fois.
  • ZOLA PROJECT (VOCALOID3), June 20, 2013
  • ZOLA PROJECT (VOCALOID NEO), September 2013
  • YUU (Mobile VOCALOID Editor)
  • YUU (VOCALOID NET)
KYO
(tempo: 70 à 210 BPM, range: B1 à E3) une voix qui s'accorde mieux sur les médiums/graves. Il a aussi le rang le plus grand comparé aux autres vocalistes, mais celui-ci n'est pas exceptionnel non plus.
  • ZOLA PROJECT (VOCALOID3), June 20, 2013
  • KYO (Mobile VOCALOID Editor)
  • KYO (VOCALOID NET)
WIL
WIL atteint la tessiture vocale la plus basse des trois. Il a une tessiture vocale peu profonde, mais une plage de tempo importante. Sa voix est faite pour se mélanger avec YUU et KYO lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Il a un accent étranger par rapport aux deux autres.
  • ZOLA PROJECT (VOCALOID3), 20 juin 2013
  • ZOLA PROJECT (VOCALOID NEO), septembre 2013
  • WIL (Mobile VOCALOID Editor)
  • WIL (VOCALOID NET)

Musique avec ZOLA PROJECT[]

  • Dans ce wiki, YUU est présent(e) dans 1 chanson, 0 album, 0 série de chansons événement.
Zola yuu logo.png
  • Dans ce wiki, KYO est présent(e) dans 1 chanson, 0 album, 0 série de chansons événement.
Zola kyo logo.png
  • Dans ce wiki, WIL est présent(e) dans 1 chanson, 0 album, 0 série de chansons événement.
Zola wil logo.png
ゾラミク★エキセントリックフューチャーナイト
Niconico logo
[nn]
Translittération ゾラミク★エキセントリックフューチャーナイト (Zola Miku ★ Eccentric Future Night)
Interprète(s)
ZOLA PROJECT - YUU, KYO, WIL; Hatsune Miku
Producteurs
samfree
Catégories Chanson originale
Soar
Interprète(s)
ZOLA PROJECT - YUU, KYO, WIL
Producteurs
cillia
Catégories Reprise
世界へ送るレクイエム
Translittération 世界へ送るレクイエム (Sekai he Okuru Requiem)
Interprète(s)
ZOLA PROJECT - YUU, KYO, WIL
Producteurs
KASANE
Catégories Chanson originale
夢中願望
Niconico logo
[nn]
Translittération 夢中願望 (Muchuu Ganbou)
Interprète(s)
ZOLA PROJECT - YUU, KYO, WIL
Producteurs
Hidarigawa Slash
Catégories Chanson originale
Recherche de musiques avec ZOLA PROJECT [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

ZOLA+PROJECT

Anecdotes
  • Le signe astrologique original de KYO était donné comme "Lion" et celui de YUU comme "Verseau".
  • En plus d'être une sortie pour le dixième anniversaire, la sortie de ZOLA a marqué des autres événements pour VOCALOID™ dans son ensemble :
    • En tant que 23ème produit commercialisé pour VOCALOID3, 'ZOLA était le produit qui supervisait VOCALOID3, dépassant ainsi le nombre total de paquets sortis pour VOCALOID2 (il avait atteint 22 versions).
    • Avec la sortie de ZOLA, VOCALOID3 cumulait un total de 35 vocales publiées entre ses 23 paquets, soit le même nombre de voix publiées pendant la durée de vie du moteur VOCALOID2 .
    • De plus, c'était la première fois qu'une version à voicebank multiple contenait les voix de plus d'un chanteur.
  • a été initialement destiné à être un paquet d'édition limitée.

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Français ZOLA Site officiel - Annonce de sortie de ZOLA PROJECT Lien
Japonais ZOLA Site officiel pour VOCALOID ZOLA PROJECT Lien
Japonais VOCALOID3 ZOLA PROJECT Page de produit Lien
Anglais deviantArt , communauté d'arts et de médias Lien
Japonais Pixiv , communauté d'arts et de médias Lien

Navigation[]

Advertisement