Wiki Vocaloid
Advertisement
Wiki Vocaloid

MIRIAM VOCALOID1 | Chansons Albums Chansons notables Chansons originales


MIRIAM est un VOCALOID anglais développé et distribué par Zero-G Limited, et sorti en juillet 2004 pour le premier moteur VOCALOID. Elle est la troisième VOCALOID de Zero-G. MIRIAM est vendue en tant que "vocaliste virtuelle féminine" modelée sur la voix de la populaire chanteuse et compositrice britannique d'origine sud-africaine, Miriam Stockley.

Concept[]

Étymologie[]

Le nom de MIRIAM est basé sur celui de sa doubleuse, "Miriam Stockley".

Le nom "Miriam", est une variante hébreux du nom "Mary", qui a lui même une origine incertaine. Le nom est souvent associé avec des choses comme une "nature rebelle" ou même, une "amertume", ou une "mer d'amertume". Cependant, d'autres interprétations sont aussi "qui souhaite un enfant". Le nom provient sûrement d'Egypte, car "mry" peut provenir d'un mot égyptien signifiant "adoré".[1]

Apparence[]

Tout comme les VOCALOIDs LEON et LOLA, MIRIAM n'a pas de design défini. Le boxart montre une photographie de sa doubleuse, prise par le photographe Simon Fowler (en anglais), avec un effet flou et un effet "cold" appliqué.

Historique[]

Marketing[]

MIRIAM a été vendue en tant que voicebank plus général, plutôt que voicebank pour un genre musical comme celles de LEON et LOLA, et plutôt orientée vers les professionnels. Contrairement aux VOCALOIDs précédents, MIRIAM sorti en même que le logiciel Cantor de Virsyn et des comparaisons furent faites. Cela donna à MIRIAM un léger désavantage au moment de sa sortie, comme LEON et LOLA n'avait pas de concurrence et que VOCALOID n'était pas encore un logiciel populaire. Cantor était considéré comme un meilleur outil de synthèse que VOCALOID et offrait des possibilités que MIRIAM ne pouvait offrir, cela eut un impact sur les ventes. Elle était à l'époque vendue en tant que logiciel quelconque et n'avait pas de fandom pour appuyer sa sortie. MIRIAM était la plus célèbre VOCALOID de Zero-G pendant qu'elle était disponible et la voicebank à recevoir le plus de promotion. Au contraire de LEON et LOLA, elle était vendue uniquement en Europe, à cause de problèmes au niveau des ventes aux Etats-Unis.

Pour un temps, elle, avec LEON et LOLA, ne fut pas en vente, à cause de manque d’intérêt dans les voix synthétisées. Ce manque d’intérêt était du à un changement soudain de mode dans la musique indie. Après que l’intérêt commença à croître pour VOCALOID et que la demande fut renouvelée, Zero-G recommença à vendre LEON, LOLA et MIRIAM sur leur propre site internet via leur magasin virtuel. Selon un entretien de Zero-G fait en 2010, les trois pourraient aussi recevoir un nouveau design dans le futur, bien qu'ils ont depuis pris leur retraite, et que de redesign ne s'est jamais produit.[2]

Concert[]

Le tout premier "concert" avec un VOCALOID fut avec MIRIAM. Il se produit à Novosibirsk, en Russie, le 26 décembre 2004. Elle chanta une chanson, une reprise "Sad Mondays", avec des musiciens live.[3]

Voicebanks[]

MIRIAM
MIRIAM est basée sur la voix de sa doubleuse Miriam Stockley et donnait aux producteurs une voix douce, claire et aiguë. MIRIAM était la voix anglaise ayant la plus haute qualité pour ce moteur. Elle était la seule voix "VOCALOID" sortie exclusivement pour ce moteur, les autres étant d'anciennes voix de Project Daisy ou converties en VOCALOID2.

Musique avec MIRIAM[]

  • Dans ce wiki, MIRIAM est présent(e) dans 0 chanson, 0 album événement.
MIRIAMLOGO.jpg
  • Il y a des listes pour des chansons notables et des chansons originales.

MIRIAM/Exemples d'usage

Recherche de musiques avec MIRIAM [afficher/masquer]

Réputation[]

Statut

Tendance de Google

VOCALOID+MIRIAM

Ventes

On ne sait combien d'unités furent vendues, mais comme seul KAITO fut qualifié d'échec commercial pour VOCALOID, on peut dire qu'elle a vendue au moins 1000 unités.

Bien que le trio anglais VOCALOID1 ait été retiré de la vente, MIRIAM resta en vente en tant que mail de téléchargement jusque novembre 2015. A ce moment, tout les serial codes pour son logiciel avaient été vendus et il n'était plus possible d'obtenir son logiciel. A la fin des ventes, il fut noté qu'elle était la seule du trio anglais VOCALOID1 à avoir vendu tout ses serial codes.[4]

Réactions

MIRIAM fut souvent considérée comme la voix anglaise la plus attirante du moteur VOCALOID et était la plus populaire auprès du fandom occidental. Au Japon cepandant, c'est souvent LOLA qui est considérée comme la plus populaire.

Impacts

MIRIAM eut l'une des meilleures réceptions parmi toutes les voicebanks originales de VOCALOID. Un soutien pour une mise à jour de son logiciel était largement exprimé parmi les fans pendant des années, particulièrement après son retrait de la vente. Beaucoup de soutien venaient d'eux et de Miriam Stockley elle-même, quand on les questionnait à propos de VOCALOIDs, parfois même plus que pour de nouvelles voix.[5][6]

Divers

Dans le classement international Vocaloid de Nico Nico Douga de 2010, MIRIAM avait la dernière place du plus grand nombre d'apparition dans le top 30 avec juste une chanson. En comparaison, ensemble, LEON et LOLA avaient 9 apparitions. "海外組VOCALOIDランキング2010(仮)" by あっちゃん ft. VOCALOIDs anglophones
Favicon-nn.pngNiconico

Une recherche indépendante sur Nico Nico Douga révéla que la plupart des VOCALOIDs, MIRIAM inclue, avaient moins de 1000 vidéos publiées sur Nico Nico Douga entre le 1er juillet 2011 et le 15 décembre 2011[7].

Les années passant, Zero-G garda leur compte Twitter à jour avec des annonces de produits audios et instrumentaux. Et bien qu'ils n'aient pas exprimé de désir de mettre à jour ou de sortir de produits VOCALOIDs, ils ont reconnus les requêtes pour des informations ou mises à jour pour MIRIAM.[8] En mars 2019, l'attention de Zero-G se porta sur les versions illégales de leurs logiciels, avec UTAU. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à utilisés des telles versions.[9]

Anecdotes
  • Elle est le premier VOCALOID de Zero-G dont le doubleur est connu. Zero-G ne nommait normalement pas leurs doubleurs pour des raisons légales.
  • LOLA, MIRIAM et BIG AL auraient du être inclus dans la bande son originale du RPG gratuit "Ad Lucem". Le projet n'est pas fini.[10]
Réalisations
  • Premier VOCALOID basé sur un chanteur établi.
  • Premier VOCALOID à être nommé d'après son doubleur.
  • Premier doubleur connu pour une sortie commerciale.
  • Premier VOCALOID anglophone de Zero-G dont le doubleur a été révélé.
  • Premier VOCALOID à faire un concert live.

Modèle:Sondage personnage Vocaloid

Références[]

Liens externes[]

Langue Description Site
Anglais Compagnie Site web officiel Lien

Navigation[]

Advertisement

FANDOM


For other uses, see MIRIAM (disambiguation).

MIRIAM VOCALOID1 | Songs Albums Notable Originals


MIRIAM is an English VOCALOID developed and distributed by Zero-G Limited, and was released in July 2004 for the first VOCALOID engine. She is Zero-G's third installment. MIRIAM is advertised as a "virtual female vocalist" modeled on the voice of the popular South African-born British singer and composer, Miriam Stockley.

ConceptEdit

EtymologyEdit

MIRIAM's name was based off her voice provider, "Miriam Stockley".

The name "Miriam" is the Hebrew variant of the name "Mary", which itself has an uncertain origin. The name is often associated with things such as "a rebellious nature" or even more drastically, "bitterness" or "sea of bitterness." However, some other interpretations include "wished for child." The name probably originates from Egypt in the sense that "mry" could have been derived from its Egyptian meaning of "beloved".[1]

AppearanceEdit

Much like the VOCALOIDs LEON and LOLA, MIRIAM has no concept design. The boxart shows a picture of her voice provider created by british photographer Simon Fowler, with a blurry and cold effect applied to it.

HistoryEdit

MarketingEdit

MIRIAM was sold as a more general voicebank rather than as a genre driven voicebank like LEON and LOLA, though she was still aimed at professionals. Unlike previous VOCALOIDs, MIRIAM was also released at the same time as Virsyn's Cantor software and comparisons between the two were noted. This put MIRIAM at a slight disadvantage during her original time of release, as LEON and LOLA did not have any competition and VOCALOID was not yet popular software. Cantor was considered a far greater synthesizing tool than VOCALOID and was able to do what MIRIAM could not offer; this impacted sales. She had been sold as any other software of the time and had no fandom to back her initial release. MIRIAM was the most well-known Zero-G VOCALOID while she was available and the most promoted of the voicebanks offered, though most promotions were carried out by the professional users of the software. Unlike LEON and LOLA she was only sold in Europe because they had troubles selling in America.

For a period she, along with LEON and LOLA, were not for sale due to the lack of interest in synthesized voices. This lack of interest was owed to the sudden change in indie music trends. After increased interest began to occur in VOCALOIDs and there was renewed demand, Zero-G began reselling LEON, LOLA, and MIRIAM from their own website via their virtual shop. According to a Zero-G interview in 2010, the three may also get a redesign in the future, though as of their retirement this never occurred.[2]

ConcertEdit

The very first "concert" featuring a VOCALOID was with MIRIAM. This was held in Novosibirsk, Russia, on December 26, 2004. She performed one song, a cover of "Sad Mondays", with live musicians.[3]

VoicebanksEdit

MIRIAM
MIRIAM was based on the voice of her provider Miriam Stockley and gave producers a sweet, clear and high pitched vocal. Due to developments during the life time, MIRIAM was the highest quality English vocal for the engine. MIRIAM was the only original "VOCALOID" vocal released for the engine in addition, as all others were either former Project Daisy vocals or moved over to VOCALOID2.

Music featuring MIRIAMEdit

  • On this wiki, MIRIAM is featured in 60 songs , 14 albums .
MIRIAMLOGO
Last Stop
default.jpg
[yt]
Translation Last Stop
Featuring
MIRIAM
Producers
DoNotCrossP
Categories Original song
Chasing Dreams
default.jpg
[yt]
Featuring
MIRIAM
Producers
AntUTAU
Categories Original song
Disappear
default.jpg
[yt]
Featuring
MIRIAM
Producers
SlightlyShredded
Categories Original song
ECHO
default.jpg
[yt]
Translation ECHO
Featuring
MIRIAM
Producers
Igel Calraz
Categories Cover song
Search for music featuring MIRIAM [show/hide]

ReputationEdit

Status

Google Trends

VOCALOID+MIRIAM

Sales

It is unknown how many units were sold, but as KAITO was the only commercial VOCALOID failure reported, it is safe to say she sold at least 1,000 units.

Despite the English V1 trio being removed from sale, Miriam remained on sale as a mail only DL until November 2015. At this point, all serial codes for her software had been sold and it was no longer possible to obtain her software. With the end of her sales, it was still noted that she was the first of the English V1 trio to have every serial code be bought.[4]

Reaction

MIRIAM was often considered the most appealing vocal of the English VOCALOID engine and was normally the most popular with the overseas fandom. Despite being the most popular English VOCALOID overseas, in Japan, it is LOLA who often dominates over MIRIAM.

Impact

Miriam had one of the best responses of all the original VOCALOID voicebanks. Support for an update to her software was often largely expressed by fans over the years, especially after its retiremnet. Huge support was often shown both from them and Miriam Stockley herself when fans were asked about Vocaloid vocals, sometimes over newer vocals.[5][6]

Misc

In the Nico Nico Douga International Vocaloid ranking 2010, MIRIAM made the least amount of appearances in the top 30 most popular songs of 2010, with just 1 video appearance in the rankings. Together, LEON and LOLA had a combined total of 9 appearances compared to MIRIAM. "海外組VOCALOIDランキング2010(仮)" by あっちゃん ft. English VOCALOIDs
  Niconico

An independent search on Nico Nico Douga revealed that most VOCALOIDs had less than 1,000 videos uploaded on Nico Nico Douga in 2011 between July 1st and December 15th. MIRIAM also fell into that category.[7]

As the years continued, Zero-G has kept their Twitter updated with audio and instrumental products announcements. And while they have expressed no desires to update or release VOCALOID products, they have acknowledged those who continually requested for information or updates to MIRIAM.[8] In March 2019 Zero-G was brought to attention about illegal versions of their software involving UTAU. Users are not permitted to illegally use her for such software.[9]

Trivia
  • She is the first of Zero-G VOCALOIDs whose voice provider is known. Zero-G does not normally name their voice providers for legal reasons.
  • LOLA, MIRIAM, and BIG AL were slated to be featured in the original soundtrack of freeware RPG "Ad Lucem". The project remains unfinished.[10]
Achievements
  • First VOCALOID based on an established singer to be released
  • First VOCALOID to be named after the vocal provider
  • First known voice provider for a commercial release
  • The first English VOCALOID from Zero-G whose voice provider was revealed
  • First VOCALOID to have a live concert

Polls

Do you like MIRIAM?
 
288
 
12
 
23
 

The poll was created at 00:14 on November 20, 2015, and so far 323 people voted.
What characteristic of MIRIAM do you like?
 
9
 
85
 
12
 
190
 

The poll was created at 00:14 on November 20, 2015, and so far 296 people voted.

ReferencesEdit

  1. Origin of the name of "Miriam" itself
  2. Engloid Blog - Zero-G Interview: Dom Keefe
  3. jasminemusic Vocaloid's FIRST public performance! December 6, 2004
  4. http://www.vocaloidotaku.net/index.php?/topic/63660-vocaloid-miriam-now-completely-unavailable/[dead link]
  5. https://twitter.com/miriamstockley/status/893220089226555392
  6. https://www.facebook.com/zerog.audio.samples/posts/1443294925750619
  7. http://www.vocaloidism.com/2012/01/04/the-harsh-realities-of-vocaloid-on-nico/
  8. https://twitter.com/ZERO_G_LTD/status/1110507401554415617
  9. https://twitter.com/ZERO_G_LTD/status/1104342825284616192
  10. Engloid Blog - Vocaloid music to be featured in RPG

External linksEdit

LanguageDescriptionSite
English Company official homepage Link

NavigationEdit

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.